Dans les vestiaires avec… Laura Sophie (OND Football)
« Dans les vestiaires avec » vous offre l’opportunité de faire mieux connaissance avec un acteur, ou une actrice, du football amateur local. Aujourd’hui, nous vous présentons Laura Sophie, joueuse de l’Olympique Nord Dauphiné, qui nous apprend plus sur elle et sur son parcours.
Laura Sophie :
« J’ai bientôt 29 ans, je suis milieu défensif à l’Olympique Nord Dauphiné (St Jean de Bournay/St Georges d’Espéranche) depuis seulement cette saison.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu la passion du ballon rond mais j’ai commencé en club sur le tard, à 12 ans, avec les garçons à l’ASSG (association sportive de St Georges d’Espéranche). J’ai joué là-bas 2 ans avant de rejoindre le CS Nivolas où j’ai joué en 13-16 ans puis avec la 2 des seniors jusqu’en 2007.
J’ai découvert par intermittence le poste de gardien. Ensuite je suis retournée à des petits clubs où j’ai joué à 7 puis à 8. L’AS Roche puis l’AS Crachier, cette fois ci « pour de bon » en tant que gardienne. J’ai toujours adoré ce poste un peu (beaucoup, en fait !) ingrat, mais tellement enrichissant et plein de rebondissements.
En 2014 on a gagné la coupe de l’amitié avec l’AS Crachier. C’est probablement un de mes meilleurs souvenirs parce que ce match a cloturé une saison parfaite et cette victoire était super stressante pour moi dans ma cage mais encore plus belle du fait que j’ai réussi à ne pas encaisser un seul but ! Mon poste fétiche m’a joué des tours puisqu’après une première fracture du poignet en 2013, je me suis fracturé l’autre deux semaines avant la finale de la coupe en 2015. J’ai ré attaqué cette année à l’OND, après avoir déménagé à St Jean et je suis heureuse d’avoir retrouvé le champ, taper dans le ballon m’avait manqué !
Mon équipe est toute jeune, comme le club qui est un groupement de deux petites équipes voisines. On joue en district, à 8, sans prise de tête et dans la bonne humeur. Quand je suis arrivée en août dernier, j’ai pu remarquer qu’en plus de la moyenne d’age assez jeune, il y avait beaucoup de débutantes mais ça a été une belle surprise de voir tout le groupe évoluer au fur et à mesure de la saison. Il est clair qu’on ne jouait pas la tête du championnat mais on a fait malgré tout un parcours tout en évolution, dans la joie et la bonne humeur ! J’aime beaucoup cette ambiance, une bande de copines qui s’aident et avancent les unes avec les autres. La saison est maintenant terminée mais l’objectif principal est de réussir à recruter quelques joueuses l’année prochaine (oui, ceci est un appel !), pour progresser encore et se faire plaisir.
Merci Justine pour ta désignation ! J’ai joué avec elle dès mon arrivée à Nivolas, (ça commence à dater !) puis contre elle à plusieurs reprises. Moi qui enviais sa super tête buteuse sur les corners, j’ai vite déchanté quand c’est à moi qu’elle les mettait ! C’est toujours un plaisir de croiser des têtes connues dans les équipes adverses, encore plus quand on partage quelques petites anecdotes ! (une finale de coupe d’Isere gagnée en 2005 pour effacer celle perdue en 2004 par exemple !) Plein de bonnes choses pour ta saison à venir, Justine !«
#MERCATO : n’hésitez pas à nous faire parvenir vos informations (coachs, joueurs) par message privé sur notre page Facebook ou par mail