Dans les vestiaires avec… Mario Jibidar (FC Echirolles)
On poursuit nos présentations de joueurs avec l’Echirollois Mario Jibidar, désigné par Bidjed Himeur.
Sa présentation
J’ai 18 ans, je joue défenseur central mais je peux jouer au milieu dans l’axe. Au niveau de mon parcours je n’ai pas connu beaucoup de clubs : j’ai commencé à Echirolles et ca doit faire 13 ans que j’y suis maintenant.
Pour mes meilleurs souvenirs le premier qui me vient c’est en u13 excellence où on a été champion alors qu’on était l’équipe la plus jeune je crois avec mon entraîneur Dino que je salue, et en u15 aussi avec mon entraîneur Momo. Ensuite il y a la saison en u15 élite même si ce fut une saison difficile au niveau des résultats ça reste un bon souvenir parce que tu joues au plus haut niveau et tu affrontes des clubs pro : c’était avec Philippe de Oliveira que je salue aussi. Et ma première année de u17 avec Sébastien Navas on a fait une belle saison avec une bande de potes c’était une belle année.
Sa saison avec les U19 du FC Echirolles
Cette saison j’ai joué en u19 2 avec Alain Gallo en Promotion d’Excellence. Notre objectif était la montée comme l’équipe première pour permettre au club de rehausser le niveau. Au niveau de notre classement (le FCE a finalement terminé dans la 2nde moitié du classement) on a perdu trop de points dans des matchs qui étaient largement à notre portée.
Un mot sur Bidjed Himeur
En ce qui concerne Bidjed, j’aimerais lui dire qu’avant cette nomination c’était un ami (rires). Non plus sérieusement c’était un bon joueur j’aimais bien jouer avec lui même si il me disait souvent que je dors alors qu’un jour il m’a dit qu’il s’était endormi dans un vestiaire arbitre avant le début du match (rires).