Dans les vestiaires avec… Teddy Palermo (FC Picasso)

Dans les vestiaires avec… Teddy Palermo (FC Picasso)

teddy palermo portraitBien connu du microcosme du football amateur et joueur de poker à ses heures perdues, Teddy Palermo est interrogé cette semaine après sa nomination par Najib Tebai. Il revient sur son (riche) parcours, ses souvenirs ainsi que sur la saison en cours avec le FC Picasso dont il est le co-entraîneur.

« J’ai 37 ans et suis actuellement co-entraineur avec Mustafa Tasyurek de l’équipe de Futsal d’Échirolles Picasso. Je suis entraîneur depuis une quinzaine d’années avec des expériences à Eybens (jeunes), à Seyssins (jeunes et seniors), à Claix (féminines) et donc à Picasso (Futsal) depuis cette année.

J’ai plusieurs souvenirs marquants de ces différentes expériences. Au regard d’un projet global, les 5 titres de champion avec les Seniors du FC Seyssins, pour passer de la 2ème division de district aux portes de la DHR en seulement 6 ans, furent une aventure humaine et sportive sans commune mesure. A la lumière d’une seule saison, je mettrai plutôt en avant mon année avec les u13 de l’OC Eybens. Une année comme on en réalise rarement, faite de 32 victoires en 32 matches, d’une coupe de l’Isère et d’un titre de champion d’Excellence. Enfin, si je ne devais citer qu’un match, comment ne pas penser à cette rencontre épique disputée sous la neige au Puy, avec les féminines de Claix, il y a 2ans. Menés 2 à 0 et réduits à 10 au bout de vingt minutes de jeu, nous avions, ensemble, réussi à renverser le match pour l’emporter finalement 3 à 2.

Cette saison à Picasso est également très riche en émotion puisque nous sommes en course pour un maintien en 1ère division nationale, ce qui, au regard de la taille de notre club par rapport à nos adversaires est un véritable miracle permanent. Toutefois, nous marquons clairement le pas depuis la reprise et une réaction d’orgueil est attendue sur la fin de saison pour éviter une mauvaise surprise. Le staff composé de Muss Tasuryek, de Mick Diaferia (préparateur physique ) et moi-même est à fond derrière le groupe et mobilisé comme jamais dans la perspective de ce maintien. D’autant plus que la télévision, par l’intermédiaire de Canal +, va retransmettre le championnat dès la saison prochaine. Après tant d’années à travailler dans l’ombre, il serait dommageable pour le club et ses nombreux bénévoles de ne pas bénéficier de cette mise en lumière.

Pour terminer, j’aimerais faire un petit clin d’oeil à Najib Tebai pour son immense travail avec les seniors d’Eybens. »