Débuts victorieux pour les Brûleurs de Loups
2400 spectateurs pour le 1er match de la Coupe de la Ligue : les Brûleurs de Loups font toujours recette. Il est vrai que le public grenoblois avait été sevré de hockey depuis la fin de saison dernière puisque tous les matchs amicaux ont eu lieu loin de Pôle Sud. Présentation des joueurs, du nouveau maillot et 10 premières minutes menées tambour battant ont eu vite faite de remettre les supporters dans le bain.
Il n’a manqué finalement qu’un but pour récompenser les hommes de Jean-François Dufour, bien décidés à prendre leur revanche face à des Rapaces qui les avaient battus quelques jours plus tôt à Chambéry en amical. La fin du premier tiers était marquée par la pénalité de match concédée par le défenseur finlandais Syvasalmi (méconduite) : une grosse perte pour Gap qui le payait dès l’entame du second acte avec l’ouverture opportuniste du score signée Joris Bedin sur un service parfait de Michaël Vaskivuo.
Si les visiteurs égalisaient dans la foulée, Grenoble reprenait l’avantage grâce à Tartari sur power-play dans un second tiers particulièrement haché.
La tension montait encore un peu plus lors de la troisième période. Les Rapaces revenaient une nouvelle fois au score, profitant des nombreuses pénalités encaissées par les troupes de Jean-François Dufour. Les Brûleurs de Loups semblaient même un peu baissé de pied physiquement mais, en bon capitaine, Julien Baylacq se chargeait néanmoins de redonner l’avantage à son équipe en concluant victorieusement un contre. Grenoble et Raibon tenaient bons, Michaël Vaskivuo se permettant même de marquer dans la cage vide à quelques secondes de la fin du match.
Victoire difficile mais victoire bonne pour le moral pour les Isérois. Voilà la saison lancée. Elle se poursuivra dès samedi avec un déplacement à Morzine pour le compte de la première journée de la Ligue Magnus.
Vous pouvez revivre le live du match ici.