Décathlon : Bastien Auzeil mal en points

Décathlon : Bastien Auzeil mal en points

Bastien Auzeil n’atteindra probablement pas son objectif de 8200 lors du championnat de France Universitaire qui se déroule ce week-end à Grenoble. Deuxième du concours derrière Jérémy Lelièvre après la première journée, le pensionnaire de l’Entente Athlétique Grenoble est en effet déjà largement en retard par rapport à son record à 8008 points.

La journée n’avait pourtant pas trop mal commencé pour l’élève de l’école de Management. Un 100m potable suivi d’un nouveau record personnel à la longueur et d’un lancé du poids un peu décevant lui permettaient d’être sur les bases des 8000 points.
La suite fut moins glorieuse. La faute en grande partie à des conditions météorologiques très difficiles – froid et vent étant particulièrement handicapants sur la hauteur. Malgré quelques conseils de Pierre Arnaud (président de l’EAG et spécialiste de la hauteur) et une attitude relaxe et sereine (il n’a par exemple pas manqué d’encourager Thomas Bandelier sur 400m/haies entre deux sauts), Auzeil ne franchissait qu’1m94, loin de ses capacités et la barre de son record (2m01).
Le 400m final confirmait la tendance avec un temps très faible qui met l’athlète à 150 points du total réalisait lors de son record personnel après la première journée. Les 8000 points risquent d’être difficiles à aller chercher. Les 8200 seraient eux du domaine du miracle. Reste un titre de champion de France à aller chercher ce dimanche

 

Retrouvez le détail des performances de Bastien Auzeil

martial et bastien auzeil

endurance shop 1