Défaite rageante du Meylan Grenoble Handibasket

logo mghLe week-end dernier, Le MGH se déplaçait à Lille qui vise aussi la montée en 1ere division. Le match a été serré tout du long mais les Lillois ont été les plus forts dans les derniers instants de la partie.

Le match débute avec un premier quart-temps pas très emballant. Les deux équipes sont maladroites mais Meylan prend quand même les devants et mène 13-10 au bout de 10 minutes.Le second quart est plus enlevé. Les équipes retrouvent de l’adresse et le match monte d’un cran en l’intensité. Kherbache (9pts) permet au MGH de compter 5 points d’avance à la mi-temps : 31-26. (QT 18-16 MGH)

La seconde mi-temps voit le MGH se désorganiser à cause du presse lillois. Bourenane (15pts) est en feu et maintien son équipe en tête du match mais le collectif n’y est plus. 50-47 pour Meylan avant l’entame du dernier quart. (QT 21-19 Lille)Les Isérois réussissent à garder les devants dans ce dernier quart mais Mountzoglu (16pts à 100%) va réaliser une fin de match parfaite pour les lillois et pousser le MGH à faire des erreurs. A 26 secondes de la fin, Meylan perd un énième ballon qui va lui coûter le match. Score final 68-63 pour Lille qui aura réalisé une belle partie.La frustration est grande à la fin d’un tel match car l’équipe avait tous les ingrédients pour ramener la victoire. Ce nouveau groupe devra se servir de cette expérience malheureuse pour redresser la barre au plus vite.Le prochain match aura lieu à domicile contre Guilherand-Granges au gymnase du charlaix à 16h.
Le MGH tentera d’obtenir sa 1ere victoire à domicile depuis son arrivée au Charlaix car l’année dernière le club n’a enregistré que des défaites.

Détails du match :Lille  68-63  MGHLille : Ecroignard, Foulon (14), Pithon (8), Busin (3), Saint-Omer (8), Mountzoglu (27), Desoutter (4), Chambrin (4)MGH : Lamy (2), Mbida, Farge (9), Goncalves, Ndi (2), Latreche, Levrat (14), Kherbache (9), Bourenane (25)