Des Monkey en bleu aux Championnats du Monde sur sable
A partir de ce dimanche 18 juin, et pendant une semaine, les meilleures nations de l’ultimate frisbee se réuniront à Royan pour les Championnats du Monde sur sable. Plus de 1000 joueuses et joueurs de tous les continents représenteront leur pays parmi les différentes catégories (open, mixte, féminin, etc). Parmi eux, des Grenoblois.
Les équipes de France, à domicile, seront évidemment très attendues. Trois licenciés Monkey prendront part à cet évènement sportif de grande envergure : Pauline Rigollier, Cindy Bolmont et Matthew Lefèvre.
Pauline est une habituée du haut niveau puisqu’elle a déjà porté le maillot bleu en équipe mixte. C’était lors des deux dernières compétitions internationales avec des résultats historiques : médaille de bronze à l’Euro 2015 et 4ème place aux Mondiaux sur herbe 2016. Cette année, elle se lance dans l’aventure de l’équipe féminine, à l’état d’esprit conquérant !
Cindy a intégré le pôle France l’an dernier en préparation du Mondial mais c’est finalement cette année qu’elle aura l’honneur de rejoindre la sélection de l’équipe féminine et fouler le sable de Royan. Il y aura donc deux joueuses Monkey en équipe de France féminine
Enfin Matthew, originaire des Etats-Unis – patrie de l’ultimate, sera un des joueurs clé de l’équipe de France Grand Master Open. C’est un joueur au sang-froid remarquable, acquis durant ses nombreuses expériences au sein des meilleures équipes américaines et lors de précédentes compétitions internationales.
A noter que l’évènement est organisé par la Fédération Française de Flying Disc sous la houlette d’Amandine Constant, elle-même licenciée du club des Monkey.