Des Yeti’s Grenoble renversants démarrent bien leurs play-offs
Menés 3-2 à un peu moins de 5 minutes de la fin par des Normands qui les avaient déjà battu deux fois en Ligue Élite cette saison, les Yeti’s Grenoble sont parvenus à s’imposer 4-3 pour finalement remporter le premier match du quart de finale qui les oppose à Caen. Il faudra maintenant aller s’imposer une fois chez les Conquérants le week-end prochain pour voir les demies.
La rencontre avait lieu à la Halle Clémenceau. Les joueurs d’Hugo Rebuffet, 5èmes de la saison régulière, retrouvaient des Conquérants 4èmes de la première phase. Deux équipes qui s’étaient également affrontés en demi-finale de la coupe de France, avec victoire alpine à la clé cette fois-ci.
Petit avantage psychologique ? En tout cas Grenoble prenait les devants dans ce premier match de la série. Des buts de ses internationaux Lambert Hamon et Jérémy Lapresa permettaient à leur équipe de mener 2-0 à la pause.
En l’espace de 4 petites minutes, Caen inversait totalement la tendance. Baptiste Bouchut, Antoine Rage puis Enzo Renou mettaient les visiteurs devant au tableau d’affichage.
Déjà obligés d’aller s’imposer une fois en Normandie pour remporter la série, les Yeti’s ne pouvaient pas se permettre une défaite à domicile pour débuter ce quart. Jolan Mogniat-Duclos remettait les deux équipes à égalité à un peu moins de 5 minutes du coup de sifflet final. Mais pas besoin de prolongation cette fois-ci entre les deux équipes puisque le Junior Joan Kerkhove délivrait Grenoble à 3 minutes de la fin.
Match 2 de la série samedi prochain, à 19h30, à Caen.