Deux jokers médicaux rejoignent le FC Grenoble

Deux jokers médicaux rejoignent le FC Grenoble

Le FC Grenoble a annoncé ce lundi l’arrivée de deux internationaux tongiens, Latu Talakai (1,93m, 128kg, 28ans, pilier gauche) et Leva Fifita (1,95m, 120kg, 28 ans, deuxième ligne), en tant que jokers médicaux de Alexandre Dardet et Mickaël Capelli. Les deux joueurs pourraient être alignés dès le prochain match du club isérois, actuellement 3e de Pro D2.




Le communiqué du FCG :

Latu Talakai et Leva Fifita s’engagent en tant que jokers médicaux au FCG

Latu Talakai et Leva Fifita, deux internationaux tongiens suppléeront respectivement Alexandre Dardet et le Mickaël Capelli jusqu’à leur rétablissement.

Les deux joueurs de 28 ans évoluaient jusque là au sein de l’équipe de Waikato, dans le championnat néo-zélandais, équipe qui a notamment vu passer le capitaine du FCG, Steven Setephano.

Latu Talakai (1,93m, 128kg) occupe le poste de pilier gauche. Il a remporté la Coupe du Monde U20 avec l’équipe de Nouvelle-Zélande en 2009. Il a ensuite obtenu ses premières sélections avec les Tonga cet été, participant notamment à la dernière tournée en Europe.

« C’est un honneur d’être ici. Je veux juste aider l’équipe à continuer ce qu’elle fait depuis le début de la saison et essayer de participer à la reconstruction du club et à l’aider à revenir en Top 14 » a-t-il expliqué.

Leva Fifita (1,95m, 120kg) évolue en deuxième ligne. Il a également débuté sa carrière internationale cet été avec l’équipe des Tonga. Il a notamment marqué l’un des essais de la victoire de son équipe nationale en Roumanie à la fin du mois de novembre.

« J’ai été très bien accueilli par le staff et la direction du club. Je vais devoir m’habituer au froid, mais j’ai hâte de pouvoir enfiler mes crampons et jouer pour le FCG » a confié le joueur.

Les deux Tongiens sont susceptibles de participer aux prochaines rencontres du club.