Deux victoires pour le Pont-de-Claix GUC Water-Polo
Après cinq semaines de trêve pour le Pont-de-Claix GUC Water-polo en Nationale 2, c’était la reprise du championnat ce week-end. Avec deux victoires convaincantes, les Pontois entament de la meilleure des façons leur phase de matches retour.
Fiches techniques :
PCGUC WP 15 – 11 THIONVILLE
1ère période : 3 – 3
2 ème période : 3 – 3
3 ème période : 5 – 1
4 ème période : 4 – 4
Buteurs : ALIREZAI, PLUMEY, DE BERNON, AMARDEILH, MARTINELLI, MAIRE-AMIOT (2) SARAVOLAC Dimitri, (5).
PCGUC WP 14 – 11 CN LIVRY GARGAN
1ère période : 4 – 3
2 ème période : 2 – 3
3 ème période : 4 – 3
4 ème période : 4 – 2
Buteurs : GODOY (4), MAIRE AMIOT, MARTINELLI, ALIREZAI, AMARDHEIL (2), TORNABENE, SARAVOLAC.
En match retard, le Pont-de-Claix GUC accueillait le SC Thionville samedi après-midi. Et la reprise était compliquée. Le match se jouait sur un faux rythme pendant deux périodes. Le jeu offensif des coéquipiers de Sam Alizerai comportait trop de déchets pour pouvoir se détacher au score. Score de parité en fin de seconde période. C’était finalement dans la troisième manche que les Pontois parvenaient à creuser l’écart (5 buts à 1 ) et garder cet avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Victoire 15 à 11.
Dimanche soir, pour le compte de la treizième journée, les Pontois recevaient cette fois le CN Livry Gargan. Dans un match beaucoup plus convaincant et appliqué, le Pont-de-Claix GUC a livré une très belle prestation. Dans un match très engagé comme le démontre le nombre d’exclusions, 17 pour les locaux et 15 pour les Franciliens, les deux camps prenaient successivement l’avantage durant les trois premières périodes de la rencontre. Ce n’est qu’en début de quatrième période que les hommes de Luc Vial parvenaient à prendre définitivement le large. Victoire 14 à 11.
Ces deux victoires permettent aux Pontois de remonter à la cinquième place du classement de Nationale 2, derrière le Racing et Bordeaux à égalité de points.
Prochain match du PCGUC, le samedi 11 mars à 20h30 contre l’Union Saint-Bruno Bordeaux.