Direction Provence Rugby pour Enzo Selponi

Direction Provence Rugby pour Enzo Selponi

Le club de Provence Rugby a annoncé ce jeudi le recrutement de trois nouveaux joueurs pour la saison prochaine (voir communiqué ci-après). Parmi eux, l’ouvreur du FC Grenoble Enzo Selponi, qui arrivait en fin de contrat dans les Alpes. Ce dernier s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club de Pro D2.

 

Le communiqué :

Provence Rugby est très heureux d’officialiser les signatures d’Enzo Selponi (Grenoble), David Lolohea (Nevers) et Jérôme Dufour (Aurillac) pour la saison prochaine. Le club est ainsi très fier d’envisager la saison 2021/2022 avec l’arrivée de joueurs cadres de leurs clubs actuels. Chacun à leur poste, ils sont aussi des acteurs majeurs du championnat de Pro D2 et aideront le club à atteindre ses objectifs, chaque année plus élevés.


Enzo Selponi,  qui évolue actuellement sous les couleurs de Grenoble, s’engage pour trois ans à compter de la saison prochaine et sera donc lié au club jusqu’en juin 2024. Formé à Montpellier avant de partir pour Perpignan pendant quatre saisons, il est un numéro 10 de talent qui compte à son actif une centaine de matchs de Pro D2 et une trentaine de Top 14.

Demi d’ouverture le plus « franchisseur » du championnat de Pro D2, Enzo Selponi est un joueur complet, capable de faire des différences individuelles par ses courses et ses appuis. Il est aussi un buteur régulier face aux perches.

A 27 ans, Enzo Selponi est un ouvreur de caractère et doté d’une solide expérience à un niveau plus élevé que celui auquel jouait Provence Rugby jusqu’à présent. Il est notamment le demi d’ouverture titulaire (29 matchs joués) lorsque Perpignan décroche sa montée en Top 14 en 2018.

Pour Jérôme Dufour, joueur cadre du Stade Aurillacois, c’est un retour dans sa région d’origine. Ce deuxième ligne combattant a débuté le rugby au SMUC de Marseille avant d’évoluer une saison sous les couleurs du Stade Phocéen puis à Provence Rugby.

Passé ensuite par Bourg-en-Bresse ou Albi, il est l’un des joueurs les plus actifs du championnat de Pro D2. Omniprésent dans les rucks, habile dans les airs et meilleur plaqueur du championnat, Jérôme Dufour a aussi développé des qualités de porteur de balle en même temps qu’il s’est imposé en Pro D2 avec Aurillac. Il apportera son tempérament de battant et sa détermination à défendre le maillot provençal. Il s’engage pour deux saisons.

David Lolohea s’engage lui aussi pour deux saisons. Pilier polyvalent, pouvant évoluer indifféremment à gauche ou à droite, Lolohea est doté d’un gabarit surdimensionné (1m93/135 kg). Mais l’Australien a aussi travaillé dur pour tirer profit de ces prédispositions physiques. Celles-ci lui permettent aujourd’hui de présenter des aptitudes très intéressantes dans le domaine du duel, offensif ou défensif.

Véritable perforateur, l’Australien d’origine tongienne, qui a connu le Super Rugby avec les Waratahs, est un porteur de balle qui sait mettre toute son équipe dans l’avancée. Il est, par ailleurs, un grand ami de Tyrone Viiga, ce qui facilitera forcément son adaptation au sein de sa nouvelle équipe.