Du lourd débarque chez les Brûleurs de Loups
Les Brûleurs de Loups de Grenoble ont annoncé ce jeudi leur dernière recrue en date. Et on peut dire que le joueur en question, l’attaquant canadien Alexandre Giroux (36 ans, 188cm, 90 kg), dispose d’un CV aussi fourni qu’alléchant : « 807 points (420 buts, 387 passes) en 889 matchs dans la ligue AHL mais aussi 12 points en 48 matchs de NHL, 44 points en 105 matchs en KHL. »
Le mot du président Jacques Reboh (+ d’infos sur le site des BDL) :
« Chers supporters , Chers supportrices,
C’est pour notre club une chance, un honneur de pouvoir voir évoluer dans nos patinoires Française un joueur d’un tel niveau, c’est un cadeau que fait le club des Brûleurs de Loups au hockey Francais et à l’ensemble de ses partenaires.
Alexandre Giroux a évolué dans les plus grands club NHL, il a souvent était le top scorer des clubs dans lesquels il a évolué. L’ensemble de ces références et récompenses dans le championnat AHL, sont indécentes il a tout simplement survolé cette ligue durant de nombreuses années, il a inscrit 807 points en 889 matchs. Il évoluait encore l’année dernière en KHL, au Medvescak Zagreb où il finit meilleur buteur de son équipe avec 18 réalisations finissant loin devant le second meilleur scoreur (12 buts), c’est exceptionnel !
Alexandre est membre de la TEAM CANADA, avec laquelle il a joué 12 Matchs .
Ce joueur évoluera l’année prochaine avec l’effectif des BDL, cette signature est le résultat du travail de Jean-Philippe Côté (défenseur des Brûleurs de Loups), Edo Terglav (HEAD Coach) et surtout Jean-François Dufour GM.
Je tiens sincèrement à les remercier, pour toute l’énergie déployée.
Pour les amateurs d’histoire et de statistiques, j’ai deux interrogations, il me semble qu’il n’est jamais arrivé qu’un joueur ayant évolué à 12 reprises au sein de l’équipe national du Canada, participe au championnat Francais . Il me semble également qu’il n’est jamais arrivé qu’un joueur évoluant en KHL rejoigne l’année suivante le championnat Francais .
Merci d’infirmer ou d’affirmer ces informations .
Je vous donne à tous rendez a Pole sud pour voir évoluer notre phénoménal, notre n°12 : Alexandre Giroux. »