Du MMA à Polesud – En juin un évènement « coup de poing » à Grenoble
« Kingdom figthing » : la patinoire Polesud accueille le 1er show régional de MMA ! L’association grenobloise « Team Mhiyaoui », créée par Azzeddine Mhiyaoui, ancien champion du monde de boxe pieds-poings, organise le 10 juin 2023 à 19h, à la patinoire Polesud de Grenoble, le 1er show régional de MMA1 100% professionnel.
Ce rendez-vous proposera 10 combats 100% pro (dont un combat féminin) qui mettront à l’honneur des athlètes régionaux, nationaux et internationaux. Pour l’occasion, la patinoire Polesud – et son chaudron de 4200 places ! – se transformera en un véritable octogone de MMA !
Un show à l’américaine
Événement unique et hors-normes, inspiré des shows à l’américaine, cette 1ère édition grenobloise du « Kingdom Fighting » prendra la forme d’une soirée spectaculaire et contribuera à donner de la visibilité aux arts martiaux et en particulier au MMA, sport qui connaît un engouement mondial et populaire de plus en plus médiatisé en France.
Une légende du MMA
Parmi les têtes d’affiche, la légende de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Antonio Silva aka « BIGFOOT », ex-champion brésilien et tombeur des cadors Fédor Emelianenko et Alistair Overeem, nous fera l’honneur de venir combattre pour la première fois en France. Il rencontrera le Roubaisien Salim El Ouassaidi aka « BIZON », espoir montant des poids lourds.
La puissance féminine sera également au rendez-vous de cette première édition, avec un duel particulièrement attendu : la Brésilienne très expérimentée, Priscila De Souza, et ses 22 combats pros au compteur, viendra en découdre contre Mafalda Carmona, une jeune portugaise éruptive qui ne souhaite rien moins que d’asseoir son potentiel remarqué !
Des combattants régionaux
Si cette première édition n’accueillera pas d’athlètes grenoblois, elle fera néanmoins la part belle à nos voisins lyonnais et chambériens, mais aussi aux Stéphanois et aux Marseillais. Parmi eux : Tamerlan Albiekov, Nicolas Djurdjevic, Jérémy Cochet, Lamine Séné, Mazri Ammar, Muhammad Fatih ou encore Arnaud Muller…
Mais le public sera particulièrement attentif à la prestation de Malik Merad, le Lyonnais le plus en vue du moment, qui a notamment performé sur le circuit russe en se classant premier au classement Absolute Championship Akhmat (ACA). Il fera face au non moins redoutable poids lourd Turc, Fatih Aktas…
Un levier pour le MMA grenoblois
Gageons que cette manifestation soit l’opportunité de promouvoir ce sport auprès des jeunes figthers grenoblois afin que notre ville devienne à son tour une pouponnière de futurs talents… en vue des éditions prochaines.
> Billetterie (à partir de 22€ la place )
Réseaux sociaux
> TEAM MHIYAOUI : https://www.instagram.com/team.mhiyaoui/?hl=fr
> KINGDOM FIGHTING (page dédiée à l’événement) : https://www.instagram.com/kingdom.fighting/
> Notre site web : www.grenoble-boxe.fr
Contacts communication
> Tess Diksa : 06 69 65 88 10
> Azzeddine Mhiyaoui : 06 22 23 95 27
Un mot sur l’association grenobloise « Team Mhiyaoui »
Notre association œuvre depuis 2008 à Grenoble autour de 2 axes : notre passion pour les arts martiaux et leur développement au sein de l’agglomération, et nos convictions profondes autour du vivre-ensemble pour rassembler les Grenoblois.
C’est à la fin de ma carrière professionnelle que j’ai créé la Team Mhiyaoui au cœur du quartier Mistral avec pour objectif premier de transmettre des valeurs aux jeunes de nos quartiers, de leur montrer l’exemple et de les motiver par le sport.
Rapidement, le club est devenu une référence grenobloise sur le plan technique et sportif, mais aussi un lieu de partage, de rencontres, de mixité sociale et culturelle.
Un combat long de plusieurs années nous a permis d’obtenir en 2021 un véritable espace de pratique entièrement dédié aux sports de combat : baptisée « Kingdom Fighting », c’est aujourd’hui une salle de 500 m2 située en plein centre-ville (4, rue Jay à Grenoble).
Cette étape a marqué un tournant décisif pour la Team Mhiyaoui car cette salle nous permet de nous exprimer tant sur le plan sportif que social :
– en accompagnant nos jeunes (création d’emploi, aide à l’insertion, partenariat avec des structures éducatives) ;
– en développant un pôle compétition pour représenter Grenoble à l’international (mise à disposition d’équipements qualitatifs, d’entraîneurs qualifiés) ;
– en rassemblant plusieurs disciplines (boxe pieds-poings, lutte, grappling, MMA) ;
– et enfin en agrandissant notre communauté autour du vivre-ensemble, avec plus de 400 adhérents de tous âges et de tous milieux, réunis autour de leur passion pour les sports de combat.