Du naming au Stade des Alpes

Du naming au Stade des Alpes

tribune-bontaz-centre-600x338« Bontaz Centre accentue son implication auprès du GF38 ». Le titre du communiqué du GF38 est explicite. La société implantée en Haute-Savoie, qui est également un des principaux partenaires de l’ETG (L1), était devenue un des « Top Sponsors » de Grenoble il y a quelques mois, son nom apparaissant au dos des maillots de l’équipe CFA. Elle accentue désormais fortement son partenariat.

Elément le plus marquant : la tribune Sud du Stade des Alpes (côté entrée des joueurs, face au kop) se voit doter du nom de « Tribune Bontaz Centre » pour les matchs du GF38 et ce dès ce samedi 28 février pour la réception de Chasselay. Un naming qui concernera également les espaces VIP du club. Par ailleurs, « Bontaz Centre » apparaîtra également désormais sur les shorts de Nassim Akrour et ses coéqupiers.

Une manne financière importante

bontaz omD’après nos informations (les chiffres sont à l’année et HT), le naming pour une tribune coûte 100 000€, la « visibilité short » 25000. Même en rapportant ça au nombre de matchs qu’il reste à jouer, ce sont quelques dizaines de milliers d’euros supplémentaires qui pourraient ainsi rentrer dans les caisses grenobloises.

Rayon rumeurs et spéculations, il se murmurait depuis quelques semaines que l’implication de Bontaz Centre pourrait se faire plus importante (parallèlement à un désengagement à l’ETG ou pas). Elle était en revanche plutôt attendue en cas de montée en National. Cette « anticipation » par rapport aux bruits de couloir (et à une éventuelle accession) est plutôt bon signe sur la solidité du projet grenoblois et sa capacité à attirer (et conserver) ses partenaires, alors même qu’il n’évolue qu’au 4ème échelon national.
On rappelera qu’Yves Bontaz, aperçu au Stade des Alpes lors du match face à l’OM (photo ci-contre), nourrit des liens d’affaire étroits avec plusieurs dirigeants grenoblois.

Le communiqué du GF38 :

« Partenaire majeur du GF38 depuis cette saison, le groupe Bontaz Centre accentue son implication auprès du club.

En effet, à partir du samedi 28 février, la tribune Sud du Stade des Alpes sera rebaptisée tribune Bontaz Centre. Ce nom sera également donné aux espaces de réception des partenaires. Enfin, déjà visible sur le dos du maillot de l’équipe première, le groupe Bontaz Centre le sera désormais sur le short également.

Merci de votre compréhension, 

Cordialement, »

 

eybens-sport-auto