Eddy Chausset, nouvel entraîneur de l’équipe réserve de l’ASIEG, satisfait de son effectif
La réserve de l’ASIEG qui évolue en 2ème division de district a trouvé son nouvel entraîneur, Eddy Chausset, qui nous parle de sa rencontre avec son nouveau club.
Peux-tu nous parler de ta carrière footballistique ?
J’ai joué à Seyssinet de minime jusqu’à 19ans. Je suis ensuite parti pour la Vallée de la Gresse jusqu’à mes 31ans. Investit dans l’équipe 3 ou j’ai été capitaine durant 3 saisons et où je prenais les entraînements si le coach était absent, je suis, depuis cette année, Entraîneur/Joueur de l’équipe réserve de l’ASIEG.
C’est la première fois que tu prends une équipe tout seul, peux-tu nous parler de ton effectif ?
Je suis super surpris de la qualité de l’effectif. Il y a beaucoup de joueurs, un groupe de 20 joueurs en une et pareil en deux ce qui influence les descentes de l’équipe une sur la deux. Le weekend, il va falloir faire des choix, ça peut faire mal au cœur de sacrifier certains joueurs pour des joueurs de la une, mais ces derniers devront apporter un réel plus à la réserve.
Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
Personnellement, apprendre le métier d’entraineur avec le souhait de passer mes diplômes et de renforcer mon expérience. A titre sportif, l’année dernière j’évoluais en 1ère division et mon effectif a largement les qualités pour y jouer. Alors nous jouons la montée. En ce qui concerne la coupe, ça a toujours été quelque chose qui me tenait à cœur. Ca ne sera pas la priorité, mais nous jouerons le coup à fond. Que ce soit coupe ou championnat, quand on joue un match c’est pour le gagner. Ca peut créer une ambiance dans un groupe, ça peut aider à souder et on peut aller loin cela peut être une belle aventure.
Ce weekend tu affrontes Izeaux pour le compte de la coupe d’Isère Réserve, qu’attends-tu de tes joueurs ?
Ce qu’ils ont fait jusqu’à maintenant, un maximum d’investissement. Il va y avoir des choix, et je souhaite qu’on aille gagner ce match à Izeaux pour encore mieux préparer ce championnat.
L’équipe fanion, quant à elle, affrontera Le Pouzin (1ère Div d’Ardèche) pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France, quel est ton ressenti sur l’état d’esprit des joueurs avant d’aborder ce match ?
Je les sens très bien vu le match contre Vizille (ndlr : 2ème tour de la Coupe de France 1-0). C’est une équipe très solide aussi bien défensivement que dans les autres compartiments de jeu. Il fallait tenir le résultat dans un contexte pas évident. Je vois des joueurs qui sont vraiment de très très bons joueurs. En enchainant 2 victoires en coupe de France c’est bon pour le moral, et je pense qu’ils ont les qualités pour passer ce troisième tour.