Eddy Chiaramonte a remis les gants

Eddy Chiaramonte a remis les gants

chiaramonte3Le gardien Eddy Chiaramonte a remis les gants cette saison pour l’ASL Saint-Cassien. Il nous parle de sa décision ainsi que dans son parcours qui l’a mené à évoluer au sein de plusieurs clubs du département.

Eddy Chiaramonte :

Je vais avoir 35 ans au mois d’août. Je suis gardien de but. J’ai commencé le foot à l’âge de 7ans au F.C.C Vinay puis j’ai fait toutes mes classes de jeunes à l’ Olympique Saint-Marcellin avant d’arriver en Seniors au F.C. Seyssins où j’ai alors évolyé pendant un certain temps.
Ensuite, j’ai joué deux petites saisons à Sassenage avant de porter les couleurs F.C. Baticop (club situé à Fontaine et créé avec une bande d’amis). Quand ce dernier s’est éteint, j’ai rejoint l’ASIEG pour six belles saisons. C’est là-bas que se trouvent mes plus beaux souvenirs, dont notamment le match face à Valence(CFA2) en coupe de France, perdu « seulement » 2-0 sans avoir à rougir et avec qui on a réalisé deux montées consécutives de 1ère division à Excellence. Une blessure m’avait contraint à arrêter mais Laurent Blachon (ancien coach de l’ASIEG) m’a convaincu de « rechausser » les gants à l’ASL Saint-Cassien cette année, pour étoffer le groupe et jouer les matchs de coupes.

L’équipe évolue en Promotion d’Excellence où elle est promue, donc l’objectif de début de saison était bien évidemment le maintien. À la mi-saison,elle est 3ème, ce qui ne m’étonne pas trop… J’ai été surpris de voir la qualité du groupe en débarquant.
C’est un club très vivant, très important pour la commune où beaucoup sont impliqués pour le faire fonctionner (une bonne partie de l équipe fait partie du bureau, même le président !) J’y ai retrouvé un plaisir qui s’essoufflait et puis les apéros sont bons (rires) !

Crédits photo : Footisère