EDF Trophy – ERDF : cette année, c’est la bonne !
Découvrir de nouvelles sensations et pratiquer l’aviron avec votre entreprise ou votre institution en toute sécurité sur des embarcations adaptée pour les débutants et confirmés ? C’est le programme de l’EDF Trophy organisé par l’Aviron Grenoblois, le plus grand évènement nautique destiné aux professionnels de l’Isère. Ca se passe le samedi 10 octobre et d’ici là nous vous présenterons quelques-unes des structures qui participeront à l’évènement. Aujourd’hui place à ERDF qui rumine sa vengeance depuis un an.
Les « Tourtons Dauphinois », présents depuis plusieurs années, ont un meilleur ennemi sur le Trophée : l’équipage GEG, composé en partie d’anciens collègues, pour rajouter un petit de piquant et de chambrage à l’histoire. Et chaque année, GEG finit devant. 2014 n’a pas échappé à la règle. « Il ne nous a manqué que deux petites secondes pour pouvoir leur « gniaquer » les mollets », nous a confirmé Michel Belle dans un grand éclat de rire. « Mais je pense que cette année c’est la bonne ! On est motivé pour terminer devant eux ».
Ils seront une grosse dizaine – « 11 voire 12 selon les disponibilités » – d’ERDF présents à l’EDF Trophy, dont 2 petits nouveaux qui n’étaient encore jamais monté dans une embarcation d’aviron jusqu’à cette année. « Mais les premiers entraînements se sont très bien passés, la découverte et l’intégration dans l’équipe ont été très positives. On espère que les prochains entraînements vont confirmer ça. »
Et permettre aux Tourtons de relever le défi qu’ils se sont fixés. C’est cette année ou jamais qu’il faudra devancer la Team GEG !