EDF Trophy – L’Aviron Grenoblois dans ses montagnes
Un mois après les mondiaux d’Aiguebelette, les Trophées EDF Grenoble Métropole étaient l’occasion de retrouver les internationaux grenoblois dans le contexte décontracté de la traditionnelle régate interentreprises qu’organise l’Aviron Grenoblois depuis maintenant 14 ans.
Quatre cents personnes soit une quarantaine d’équipes représentant les entreprises grenobloises se sont affrontées sur l’eau durant toute la journée, en huit et en quatre dans des bateaux coachés par les champions du club de retour d’Aiguebelette ou des derniers championnats de France.
On notera les excellentes prestations des équipes d’EDF en particulier la DTG, de Bonitasoft qui a également plusieurs équipes sur le podium, également ERDF vainqueur en huit mixte et ST Microelectronics en Huit masculin (consulter les résultats joints)
Naturellement le côté ludique est toujours mis en valeur avec une prime aux faiseurs d’ambiance et aux déguisements, avec la Chambre d’Agriculture qui s’est distinguée particulièrement avec son troupeau, son berger…et la costumière.
Ce fut également l’occasion de présenter la mouture 2016 des équipes de jeunes grenoblois, qui se sont illustrés lors de courses en huit minimes et cadets.
Clément Duret et Clément Roulet Dubonnet, vice champion du monde en huit à AIguebelette ont remis les récompenses aux différents récipiendaires avec Laura Tarantola, vice championne du monde U23 à Plovdiv cet été et participante des mondiaux seniors.
L’occasion de présenter ces athlètes au palmarès déjà prestigieux et de lancer une opération de financement participatif pour acheter un skiff afin de pallier le désengagement de la fédération et du pôle de Lyon vis à vis des rameurs de haut niveau grenoblois.
Et voici les principaux résultats:
En 8 Mixte:
1 ERDF – Les Tourtons Dauphinois 01:53,2
2 A.RAYMOND – Tous a l’ouest 01:57,7
3 SCHNEIDER ELECTRIC – Electric 8 02:07,8
En 8 Hommes:
1 ST MICROELECTRONICS – Crew.augmented 01:54,2
2 ATOS – Des bogoss dans le bAtos 01:58,9
3 BONITASOFT – Les Bonitarés 02:10,2
En 8 femmes:
1 EDF DTG – Les Étincelles d’EDF 02:09,0
2 BONITASOFT – Les Bonitacrofts 02:25,9
3 EDF DTG – Les Futés d’EDF 02:29,2
En Yolette:
1 EDF DTG – Les Gaillards d’EDF 01:49,0
2 BONITASOFT – Les Jamón Beurre 02:07,5
3 COGNIZANT – QE&OARS 02:13,1
Prix du Déguisement et de l’ambiance:
LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DE L’ISERE – Les vaches qui rient
BONITASOFT – Les Bonitacrofts
ROCHE – Les Super HéRoche