Edo Terglav (Brûleurs de Loups) : »Il faut que l’on soit plus intelligent »
Les réactions de l’entraîneur des Brûleurs de Loups Edo Terglav et de son capitaine Eric Chouinard après la défaite face aux Gothiques d’Amiens lors du match 1 de leur quart de finale, ce mardi à Pôle Sud.
Edo Terglav : Le scénario ? Il est allé dans les deux sens tout le match. Ils ont mis les palais dedans, pas nous. On prend des pénalités pas nécessaires. C’est comme ça. Il faut que l’on soit plus intelligent. Il y a 0-1, une autre compétition commence maintenant. Je n’ai pas de reproche à faire à mes joueurs. On va visionner le match tranquillement et retenir les choses positives pour ce soir.
Éric Chouinard : C’était un le premier match. Un vrai match de Play-off avec deux équipes qui se sont jaugées longtemps. On a souvent couru après le score. Mais en troisième tiers-temps, on avait le contrôle du match en menant 3-1. Et si on avait joué comme on sait le faire, on aurait gagné le match, mais on les (Amiens) a laissés dedans et ça nous a coûté cher. Ce troisième tiers, ça a été le tournant du match.
Même si Amiens nous a battu deux fois cette saison, je ne pense pas que ce soit une question psychologique. Il faut simplement arriver prêt en troisième tiers, c’est tout.
(Sur la séance de penalties) Je tire trois fois. A chaque fois, je regarde ce que le gardien veut bien me donner. C’est toujours embêtant de finir sur les tirs au but. Je pense qu’un match de devrait pas se finir comme ça. Mais bon, c’est mon opinion. On a aucune excuse. Les tours de play-offs sont toujours compliqués. Amiens a une très bonne équipe. Ce sera dur de les battre.