Ekiden : les réactions

Réaction de Jérome Delorme, 2nd relayeur de l’EAG :
« Super course, on est vraiment très heureux de gagner cette 3ème édition. La victoire s’est faite un peu plus dans la douleur, on a peu plus pioché que les autres années mais on améliore nettement notre record de plus de trois minutes. Il y a eu une belle bagarre en tête, le spectacle était là et on a eu peur jusqu’au bout. On s’est tous donné au maximum et c’est ça qui compte. La victoire collective est bien plus belle que la victoire individuelle. Le départ n’était pas évident car les autres équipes avaient des gros bras sur les premiers relais. Nous, ce n’était pas forcement notre stratégie car on avait une équipe assez homogène. Peut être que nos deux premiers relais étaient un peu plus faibles que les autres mais il n’y avait pas une grosse différence. On n’a pas paniqué pour autant, on connaissait bien le parcours. On a pris notre mal en patience et on a réussi à gagner même si l’on n’était pas les favoris, sur le papier, au départ. Maintenant on va se concentrer sur les petites courses locales et la préparation des cross dont le championnat commence en janvier. Là aussi, la performance collective est très importante. L’Ekiden est un peu une répétition des championnats de cross. »

Réaction de Tanguy Pepiot, dernier relayeur de Running Conseil :
« L’objectif aujourd’hui était de gagner, on finit deuxième. Tant pis ! Mais on s’est tous donné à fond donc à rien à regretter. On était venu là pour chercher une performance. Personnellement, je suis un peu déçu. Comme je suis parti 1 minute derrière le premier, j’ai du faire la course tout seul. Les deux derniers kms ont été difficiles et se sont joués au mental. J’ai réussi à accélérer dans les derniers 500m avec un beau finish car je suis un coureur de 3000 steeple donc un pisteur. Mais c’était assez dur sur la fin. »

Réaction de Martin Dematteis, 4ème relayeur de Podastica Valle Varaita :
« On a fait une bonne course. On est des amis et venons d’une région à côté de Turin. On est très satisfait de la course et on la dédie à un ami qui est décédé, il y a quelques mois dans un accident. On est venu là pour faire la fête et on est très content de notre temps. »

Réaction de Coralie Bailly, dernier relais de Running Conseil :
« On a mis deux filles très fortes dès le début afin de prendre la tête de la course dès les premiers relais. Je suis très contente. Mon objectif était de ne pas perdre trop de secondes sur le dernier relais. Le parcours ne me plaisait pas beaucoup car je n’aime pas trop la route et il y avait aussi une bonne petite bosse et du vent. C’était notre premier Ekiden et on très satisfaite de notre course. »

Réaction de Laura Arnould, dernier relais de l’EAG :
« On est très satisfaite de la course, on fait deuxième mais on tombe contre meilleur que nous. La météo était avec nous cette année même s’il y avait un petit vent qui gênait les coureurs dans la longue ligne droite. Pas de pluie, presque du soleil, nickel ! La course s’est très bien passée et on bat le record féminin du club. On a tout donné et on était à notre meilleur niveau. Running Conseil étaient vraiment plus fortes. »

Leave a Comment