Encore une défaite pour les Centaures de Grenoble

Premier match à la maison de la saison pour les Centaures de Grenoble qui recevaient leur voisins savoyards des Black Panthers de Thonon-les-Bains. Premier match à domicile et un gros enjeu car les deux équipes étaient à la recherche de leur première victoire lors de cette troisième journée du championnat Élite de football américain.

Et après un premier quart-temps vierge de tous points, où les défenses ont su contenir les attaques adverses, c’est bien les Centaures qui ouvrent la marque dès le début du second acte : après une interception sur une passe et le ballon porté à 2 yards de la ligne d’en but, les Grenoblois marquent un Touch Down et transforment la bonification. 7 à 0 pour les locaux. Mais l’attaque des Black Panthers et leur jeu de course dévastateur recolle au score. A la mi-temps le score est de 7 partout.

Le retour sur le terrain après la pause voit les Black Panthers prendre l’avantage en marquant un nouveau Touch Down dans le troisième quart-temps. A la fin de cette période le score est de 7-14.

Dans le quatrième quart-temps les Black Panthers marquèrent un nouveau Touch Down, non transformé, portant le score à 7 -20. Après un fumble (parte de la balle) recouvert et porté jusqu’au Touch Down les locaux reviennent à 13 – 20, mais le score en restera là.

Après trois journées, les Centaures occupent la dernière place au classement du championnat Élite (plus d’information sur le classement sur www.fandefootus.fr)

Leave a Comment