Endurance Shop et Training7 font course commune sur le semi-marathon Grenoble – Vizille
L’initiative est assez rare pour être soulignée. Training7 et Endurance Shop se sont associés dans un partenariat autour du semi-marathon Grenoble – Vizille, dont la première édition aura lieu le dimanche 7 avril prochain. Ou comment une concurrence saine peut parfois conduire à une action commune comme nous l’explique les très sympathiques Christine Bouy (Training7) et Brice Castejon (Endurance shop).
Pouvez-vous tout d’abord nous présenter en quelques mots votre magasin ?
Christine Bouy : Training7 est le plus ancien magasin de Grenoble puisqu’il date de 1980. J’ai commencé à y travailler en 1995 et c’est « mon » magasin depuis 2005. J’ai un parcours un peu particulier puisque je suis venu à Grenoble pour faire l’Ufraps. J’ai travaillé quelques années à Decathlon pendant mes études. Un jour, je suis allée acheter mes chaussures de course à Training7, j’ai discuté un peu avec le patron du magasin et c’est comme ça que j’ai commencé à travailler là-bas !
Nous avons une clientèle très large, avec de l’ultra-spécialiste bien sûr mais ce n’est pas la majorité, la course à pied étant sans doute le sport le plus pratiqué à travers toutes ses formes.
Brice Castejon : Pour ma part je suis un passionné de course à pied, j’ai fini par franchir le cap il y a 5 ans avec magasin franchisé à Échirolles. On vend tout ce qui est lié au running, chaussure, vêtements, articles avec des gammes de prix qui vont jusqu’à l’article vraiment très technique. Mais on s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux coureurs confirmée. D’ailleurs nous pouvons analyser les foulées via un tapis de course ce qui permet déjà de mettre en confiance le potentiel client et de nous adapter au mieux afin de proposer la meilleure chaussure possible.
Comment en êtes-vous venus à être partenaires ensemble sur ce semi-marathon organisé par Idée Alpe et l’Entente Athlétique Grenoble ?
C.B. : Brice était un client du magasin à la base donc on se connait bien. On est resté dans une concurrence saine, en essayant d’apporter nos compétences mutuelles. C’est toujours resté dans un esprit constructif et non pas destructeur. Je pense que c’est important et bon pour nous de représenter le métier de « spécialiste » sur ce genre de manifestation.
B.C. : En tant que magasin spécialisé, on a souvent des partenariats avec des évènements sportifs et l’idée de départ des organisateurs de réunir deux magasins autour de cette course appelée à devenir emblématique de Grenoble était novatrice et très sympathique. Cela montre que deux magasins spécialisés ne sont pas que des concurrents, qu’ils peuvent se tenir les coudes . On s’unit pour faire vivre au maximum ce bel événement.
Un dernier mot : comptez-vous participer à la course ?
C.B. : Nous tiendrons un stand à l’arrivée mais je ne participerai pas, je suis encore en fin de saison de ski de fond en ce qui me concerne !
B.C. : Je ferai le semi-marathon et je serai même déguisé en Napoléon en ce qui me concerne !
Endurance shop : 44 Avenue de Grugliasco, Échirolles
Training7 : 2 rue Condillac, Grenoble