Engie Open de l’Isère : Et c’est parti pour le show
L’édition 2017 de l’Engie Open de l’Isère de tennis (25000$) démarrera ce samedi – avec le premier tour des qualifications – sur les magnifiques infrastructures du Grenoble Tennis, l’organisateur du tournoi.
Ce vendredi soir avait lieu le tirage au sort des qualif’ qui distribueront les derniers tickets pour le tableau final. Et dès ces premiers jours de compétition, le niveau sera particulièrement relevé, preuve que le tournoi grenoblois attire de plus en plus.
Jugez du peu : la Géorgienne Gorgodze, 300e mondiale, la Suissesse Patty Schnyder, ancienne n°7 mondiale, ou encore la Tchèque Marketa Vondrousova, ancienne n°1 mondiale junior, vont devoir batailler dès ce week-end pour accéder à l’Open en lui-même.
Des qualifications qui seront aussi l’occasion pour certaines joueuses locales de cotoyer le très bon niveau. On pense à la Guciste Aubane Ville, qui défiera une Roumaine 427e mondiale, ou encore aux Grenobloises Elsa Pellegrinelli ou Gaëlle Desperrier. Cette dernière s’est d’ailleurs vu offrir une redoutable ouzbek d’1m85 en apéritif. Bon courage !
Débuts des « hostilités » dès 9 heures ce samedi matin sur les courts couverts du GT. Le programme des matchs ICI.