Engie Open de l’Isère & Trophée de la Ville de Grenoble : le point après le 1er tour des qualif’
Les qualifications pour l’Engie Open de l’Isère et le Trophée de la Ville de Grenoble débutaient ce dimanche 9 février sur les structures du Grenoble Tennis. Retrouvez ci-après les principales informations à retenir :
Engie Open de l’Isère (WTA, 25 000$) :
- 2h03 minutes. Le match le plus long de la journée a vu la qualification de Lou Brouleau en trois manches face à la WC Célia Belle Mohr (7/5, 4/6, 12/10).
- Ca passe pour Elsa Jacquemot. La très prometteuse lyonnaise a sorti la tête de série #4 de ces qualifications, l’Espagnole Marina Bassols Ribera (4/6, 6/1, 10/4)
- Chez les locales Gaëlle Desperrier s’est qualifiée, Elsa Pellegrinelli a été éliminée
- Des têtes sont tombées. Outre l’adversaire de Jacquemot, les qualif’ ont perdu leur tête de série 12, 16 et surtout la 2, la Britannique Katy Dunne, battu par la Française Alice Robbe après le super tie-break (7/5, 3/6, 10/5).
Trophée de la Ville de Grenoble (ITF, 15 000$) :
- Antoine Walch poursuit son parcours. Le joueur du GUC Tennis a rajouté un Lyonnais à son tableau de chasse : Ugo Blanchet (#7).
- Mathis Debru n’a rien pu faire. Opposé à la tête de série #1 des qualif’, Antoine Cornut Chauvinc, le jeune joueur du Grenoble Tennis s’est incliné en deux sets (1/6, 4/6).
- Le Français Alexandre Peyrod a réalisé la perf’ de ce premier tour en sortant la tête de série #4 le Suisse Damien Wenger en deux sets.