Epée : le Challenge Européen Cadettes de Grenoble devient mondial
Pour sa 10ème édition (21-22 novembre à la Halle Clémenceau) le Challenge à l’épée cadettes, organisé par le Grenoble Parmentier Escrime change de nom. D’Européen, il devient Mondial. Une évolution logique et conforme à la réalité quand on sait que les trois dernières lauréates sont américaines (Amanda Sirico, Giana Vierheller et Plenty Keniata) et que les concurrents affluent du monde entier (Estonie, Algérie, Ghana, Jamaïque) même si les Françaises et les Européennes sont présentes en masse.
Pour cette cuvée 2015, tous les regards seront d’ailleurs fixés sur la locale, Alyia Bayram, 3ème l’an passé et qui a engrangé ces 12 derniers mois suffisament d’expérience (elle est d’ailleurs entrée en pôle espoir cette année) pour en faire une très sérieuse prétendante au titre.
D’autres sociétaires de Parmentier seront en lice pour livrer des assaults face à la crème mondiale : Emma Lauvray et Louise-Amélie Villard.
A noter que pour les Françaises,cette compétition est très importante puisqu’elle constitue la deuxième compétition de référence een vue des sélections en équipe de France.Cette année, les cadettes joueront une place aux championnats d’Europe et aux championnats du Monde organisés en France à Bourges.
Par équipes (compétition le dimanche 22 novembre), les Françaises chercheront à conserver le titre durement acquis l’an passé.
Comme chaque année, Métro-Sports assurera un live vidéo des finales individuelles. Restez connecté !