Eric Chouinard (Brûleurs de Loups) « Bercy, ca va être spécial »

Eric Chouinard (Brûleurs de Loups) « Bercy, ca va être spécial »

chouinard epinalLes Brûleurs de Loups se sont brillamment qualifiés pour la finale de la Coupe de France mardi soir, en battant les Ducs Bourguignons de Dijon 4-0. Dominateurs, supérieurs physiquement, les Grenoblois ont remporté une victoire méritée, et magnifiée par une patinoire Polesud endiablée lors de la troisième période. Réactions.

C’est sans doute Eric Chouinard, capitaine des BDL, qui traduit le mieux le sentiment général laissé par son équipe. « On était prêts et en confiance. On a très bien joué au début, et on sait que quand on démarre fort on peut mettre l’adversaire sur les talons. C’est ce qu’il s’est passé ce soir. » Rapidement devant au score, les BDL ont pu maîtriser leurs adversaires, et imposer aux Dijonnais une pression de tous les instants. « On voulait leur faire faire des erreurs. La pression a créé un momentum pour l’équipe. » Et le gardien des BDL, Ervins Mustukovs, a brillé sur les quelques chaudes occasions adverses, signant une deuxième clean sheet consécutive. « C’est le joueur le plus important au hockey. Ce soir il a été très bon. On a besoin de lui si on veut aller le plus loin possible, en coupe et dans le championnat. On a confiance en lui », assure le capitaine.

Un coach satisfait et ambitieux

Le coach Edo Terglav confirme les dires du Canadien. « Pendant deux périodes, on a été agressifs, rien à dire. On a fait ce qu’on avait prévu. » Il a cependant regretté les pénalités trop nombreuses à son goût (8 au cours du match), et la troisième période plus timorée, malgré les deux buts qui ont scellé la victoire. « Il y avait un peu de peur, de pression. Mais le gardien a fait le boulot. » Heureux pour le club de pouvoir défendre ses couleurs à Bercy le 3 janvier, face à Rouen, Terglav a tout de suite voulu rappeler les échéances qui attendaient son équipe dans un futur plus proche. « Il faut préparer dès maintenant le match face à Brest. On doit se concentrer sur les prochains matchs de ligue Magnus, et jouer chacun d’eux aussi comme une finale. » Car l’objectif affiché des BDL cette année, c’est le doublé. Comme le rappelle Chouinard : « En début de saison, on avait comme objectifs principaux la Magnus et la Coupe de France. Je suis très excité d’aller à Bercy, ça va être spécial comme match. » Actuels troisièmes du championnat français, et donc finalistes de la Coupe de France, les BDL se sont donné les moyens de croire en leurs ambitions un peu plus.