Eric Guichard (FC Bourgoin-Jallieu) : « La fraîcheur peut être un élément déterminant »
Le FC Bourgoin-Jallieu accueille son dauphin Rumilly Vallières ce samedi dans une rencontre capitale dans la course à l’accession en National 2. L’entraîneur Ciel & Grenat Eric Guichard s’est exprimé en avant-match.
Je pense que l’on va l’aborder avec beaucoup de sérénité. Nous sommes devant avec 5 points d’avance donc c’est un atout pour nous. Dans tous les cas, moi je vais l’aborder avec beaucoup de sérénité, j’ai surtout envie de mettre une équipe en place qui remplisse sa mission, qui soit solide, qui soit dans le combat parce que ça va être la encore un combat et qui soit en capacité de bousculer cette équipe de Rumilly parce que je ne veux pas me contenter de faire un match nul, j’ai envie d’aller chercher la victoire. Soyons dans ce qu’on a bien fait tout au long de la saison et ça passera certainement par là pour obtenir un résultat positif.
Mes joueurs en ont manqué un petit peu cette semaine donc la fraîcheur peut-être un élément déterminant. Il faut savoir quand même qu’on est premier depuis quasiment le début de la saison et qu’il a fallu aborder tous les matchs face à des adversaires qui avaient envie à la fois de nous battre, d’être les premiers à nous battre. Nous avons perdu notre invincibilité contre Limonest mais il y avait quand même ce facteur-là donc des adversaires très remontés et qui jouait l’équipe qui était en tête du championnat et donc c’est quelque part un petit peu usant et la longueur du championnat fait certainement qu’il y a une fatigue à la fois physique et psychologique qui s’installe. Dans le money time, ce n’est pas le bon moment pour être fatigué mais je fais confiance aux garçons pour se régénère et puis pour continuer à avancer. Je ne suis pas très inquiet de ce côté-là mais effectivement le facteur fraîcheur est un facteur important.