Érick Mathé (Montpellier HB) :  »Grenoble, un tournoi de qualité »

Alors que l’équipe héraultaise était entrain de se mettre en route pour la capitale des Alpes, l’entraîneur adjoint du Montpellier HB Erick Mathé nous a accordé quelques instants pour aborder ces Masters et les objectifs de son équipe.



« Tout le groupe professionnel se déplace à Grenoble à l’exception de Mathieu Grébille (international français). Le but est de continuer à valider les étapes de notre préparation : on a repris le 24 juillet et on revient d’un tournoi en Allemagne qui s’est bien passé. Il faut continuer de travailler la rigueur, trouver une certaine stabilité dans le jeu, place au handball ! On joue toujours pour gagner bien sûr, d’autant plus qu’on avait remporté le tournoi l’an passé, mais on teste aussi des choses. »

Sur l’adversaire :

« On n’a jamais affronté l’Espérance de Tunis, mais on sait que le handball tunisien est très bon, on a d’ailleurs deux joueurs de notre équipe qui le sont. Notre adversaire sera en avance sur sa préparation puisqu’elle doit participer à la coupe du monde des clubs au Qatar la semaine prochaine. Ce sera une équipe très proche de son niveau optimal. »

Sur le tournoi :

« Grenoble, c’est un tournoi de qualité où l’on est très bien reçu et où l’on peut se préparer dans de très bonnes conditions. Le plateau est relevé avec des équipes qu’on retrouvera cette saison en Starligue (nouveau nom de la LNH, ndlr). L’ambiance y est plutôt bonne, très saine et sympathique ! »