Escrime – championnats de France Vétérans : Waquez décroche le titre
Après les titres en minimes la semaine dernière, les vétérans de Parmentier ont aussi raflé la mise en Alsace ce week-end. En individuel d’abord, François Waquez, parmi les favoris de la compétition, est allé décrocher son premier titre de champion de France…
Après les titres en minimes la semaine dernière, les vétérans de Parmentier ont aussi raflé la mise en Alsace ce week-end. En individuel d’abord, François Waquez, parmi les favoris de la compétition, est allé décrocher son premier titre de champion de France en s’imposant devant 110 autres concurrents. Il signe ainsi un parcours parfait et pourrait retrouver la place de numéro un au classement national.
Le lendemain par équipe, Waquez remontait sur les pistes en compagnie de ses deux co-équipiers François Chartier et Daniel Zerbib. Déjà sacrés en 2010, l’équipe grenobloise réalise l’exploit de revenir à la maison, une fois encore, avec le titre en poche.
Ces deux titres s’ajoutent donc aux deux autres déjà remportés chez les minimes et concluent une belle moisson de médailles pour Parmentier cette saison.