Escrime – 9ème Challenge Européen Cadettes de Grenoble
Pour la neuvième fois, le club d’escrime Grenoble Parmentier organise le Challenge européen cadettes. Des épéistes du monde entier viendront à la Halle Clémenceau disputer la troisième étape du circuit européen le week-end des 22 et 23 novembre prochains.
Pour les Françaises, cette compétition est très importante puisqu’elle constitue la deuxième compétition de référence en vue des sélections en équipe de France. Cette année, les cadettes joueront une place aux championnats d’Europe.
Ce challenge sera aussi l’occasion pour elles de participer à des rencontres par équipe face aux meilleures nations de l’escrime mondiale.
Nous proposerons sur Métro-Sports un direct vidéo des finales individuelles le samedi 22 novembre.
Les favorites :
L’année dernière, nouvelle victoire d’une Américaine, Giana Vierheller succède à Amanda Sirico dans l’épreuve individuelle. Cette année, les Américaines seront attendues, tout comme les Italiennes qui ont fait de nombreux résultats sur les championnats d’Europe et du Monde, dont Eleonora De Marchi qui a aussi fait une médaille aux J.O de la jeunesse cet été.
Côté français, de nombreuses escrimeuses ont le potentiel d’être dans les 8 finalistes. Et il faudra compter sur la Grenobloise Aliya Bayram, double championne de France minime en juin dernier, qui a remporté le premier circuit national « Le Lutetia » cadette à Paris cette saison.
Les Françaises, 2ème par équipe l’année dernière, auront à coeur de monter à nouveau sur le podium, voire prendre la médaille d’or.