Escrime – Deux Meylanais en équipe de France

Escrime – Deux Meylanais en équipe de France

rivet  gaucheAvec deux sélectionnés en équipe de France cadets et juniors homme – Mathias Rivet et Naël Canali, Meylan Escrime fournit encore cette année 25% des effectifs des équipes de France, confirmant son statut de pépinière d’escrimeurs français.

canali 1Car ça y est, ils sont pris. Ils préparent leur sac bleu blanc rouge, astiquent leurs sabres et vérifient leurs fils de masque. A partir de dimanche 28 février, Mathias Rivet décollera pour Novi Sad en Serbie, pour honorer sa qualification en équipe de France de sabre cadet Homme. Il était déjà de l’équipe de France lors de l’Eurosabre en octobre (notre photo) qui avait remporté la coupe d’Europe organisée à domicile ! 

D’abord en individuel, il sera ensuite de l’équipe de France pour essayer de garder le titre de vice champion d’Europe (ou mieux encore !) que son ami Quentin Vervoitte avait acquis l’année dernière avec l’équipe des bleuets. 

Il sera ensuite rejoint par Naël Canali, pris lui en équipe de France juniors et qui de même, tentera de monter sur le podium en individuel et par équipe. On se souvient qu’à Budapest, en coupe du monde, c’est lui qui avait mis la touche finale qui avait permis à l’équipe de France de remporter la médaille d’or.

 


Week-end d’escrime à Meylan par metro-sports