Les escrimeurs meylanais ont brillé ce week-end
De Hongrie à Thonon-les-Bains, en passant par Stuttgart, les escrimeurs meylanais ont brillé ce week-end !
Rémi Senegas commençait en coupe du monde le vendredi en Hongrie à Gyor en battant successivement Tsap 15/14 (Ukraine) et Szabo Mathias 15/10 (Allemagne) champion du monde par équipe. Il devait s’incliner ensuite 15/14 face au n°5 mondial , le Coréen Kim. La route pour Tokyo 2020 s’annonce bien !
Antoine Gallay, sélectionné avec l’équipe de France des M17 ans à Stuttgart, terminait à la 24e place en battant deux Américains et s’inclinait 15/10 face à un autre Américain.
Et pour finir à Thonon les jeunes M13 ans et M11 ans performaient et gagnaient le challenge ! Les moins de 11 et moins de 13 se sont illustrés grâce à un super groupe de sabreuses et sabreurs qui ont su allier combativité, bonne humeur et esprit de groupe.
Chez les moins de 13 garçons : Yann Moualoango monte sur la 3ème marche du podium alors qu’Elio Bureau vainqueur à Genève la semaine dernière termine 5ème et Thomas Horeau également 1 /4 de finaliste se place 8ème. Alexandre Suisse 18 et Tristan Jargon de Belledonne escrime (club pépinière de Meylan escrime) se place 20eme
Chez les moins de 11 garçons : doublé meylanais : Baptiste GIRAUD vainqueur face a son camarade de club Lino VACCA et belle performance de Valentin Bragoni 8eme dont c’était la 1ère compétition à ce niveau. Nicolas TOME 12, Gaspard VINAY 22 Oscar CISINSKI 26.
Chez les moins de 13 filles : victoire de la Meylanaise Lou Chatenet qui remporte le tournoi grâce à son escrime explosive et intelligente ! Annabelle Fornès se hisse à la 8 eme place et Marie Giaume à la 12eme.