Espoir de demain : les sabreurs de Dauphiné-Savoie sont là

Espoir de demain : les sabreurs de Dauphiné-Savoie sont là

espoirs de demainCe week-end avait lieu à Vichy la mythique Fête des jeunes de la Fédération Française d’Escrime, réunissant les meilleurs minimes aux 3 armes.

Les Meylanais en quart de finale en individuel
Samedi, lors de l’épreuve individuelle, la jeune Katia Kowalsky de Meylan Escrime qui avait remporté l’année dernière le challenge de France en benjamine, atteint les quart de finale et se classe 8ème. Son camarade Jean Baptiste Lapeyre, diablotin également, fait de même. 
Et par équipe de ligue, dimanche, les sabreurs sont au rendez-vous
Le dimanche c’est dans une ambiance survoltée que les Ligues s’affrontent, à grand renfort de drapeaux, maquillage et autres symboles régionaux comme le béret basque, la cloche savoyarde ou les tshirts « CHTI Team ! ». Pour les dauphinois savoyards, c’est un dauphin qui les accompagnent. 
Les sabreurs ayant gagné l’année dernière au sabre dames avait le droit d’aligner deux équipes féminines.. 
L’équipe 1 composée de Katia Kowalsky (Meylan), Sarah Feraud (Meylan), Gaëlle Garin (Varces) et Mathilde Lacroix (Thonon) termine médaille de bronze en N1. Quant aux petites de l’équipe 2 composée de Amalia Aimé (Meylan), Luna Pelet (Douveine) Melissa Wayne (Thonon)  elles se placent 1ère de la N3. 
Chez les garçons, Jean Baptiste Lapeyre, Léo Maumet, Frantz Aimé (tous trois de Meylan) et Alexandre Stachetti (Annecy) sont eux aussi 1er de la N3. 

Cette compétition révèle les « espoirs de demain » selon la FFE. 
Quand on se souvient que Malina Vongsavady l’avait remporté en 2012, Quentin Vervoitte en 2013 et Ariane Lebel en 2014 (tous trois ensuite sélectionnés depuis en équipe nationale !), nul doute que l’épreuve révèle les jeunes talents. C’est sans aucun doute pour s’insuffler la combativité et l’expérience de leurs ainés que les 3 équipes de 2015 avaient tous repris le chant de guerre de l’équipe de Ligue championne de France en 2013. Et le cri les a porté jusqu’aux podiums !
Communiqué de la Ligue Dauphiné-Savoie