Et le nouvel entraîneur du GF38 est…Jean-Louis Garcia
Fin du suspense. Le Grenoble Foot 38 a (presque officiellement, une conf’ de presse est programmée en fin d’après-midi) un nouvel entraîneur. Jean-Louis Garcia, aperçu ce mardi en fin de matinée dans la capitale des Alpes, qui succède donc à Olivier Saragaglia et qui aura la rude tâche de faire monter le GF38 en National.
Beaucoup d’entraîneurs ont été sondés au cours des dernières semaines. Certains sont mêmes venus visiter les installations du club. Nous avions d’ailleurs misé, à tort, sur Pascal Gastien comme favori pour le poste. C’est finalement un candidat peu évoqué (seul notre confrère Alexis Sandre en a fait mention comme candidat possible ce mardi matin dans le Dauphiné Libéré) qui prendra les commandes de Grenoble en CFA cette saison.
Un candidat qui correspond aux critères établis par Max Marty la semaine passée : Jean-Louis Garcia a 52 ans, il est titulaire du DEPF (et fut même major de sa promotion en 2006), il a des expériences à la formation (Bordeaux), en Ligue 2 (Angers, Lens, Châteauroux) et a réussi à faire monter le SCO de National à L2 il y a une petite dizaine d’années mais aussi à faire grimper Toulon de CFA à National en 2005.
Le manager général isérois souhaitait également un coach charismatique et avec du caractère ; on attendra un peu avant de juger mais Garcia est plutôt considéré comme un bon communiquant et un technicien à poigne.
Le GF38 a donc son entraîneur. Place désormais au gros chantier de cette intersaison : la construction de l’effectif.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour réagir et bénéficiez de + d’informations.