Et si le GF38 retrouvait le stade Lesdiguières ?
Le Grenoble Foot 38 a vécu quelques unes de ses plus belles heures au Stade Lesdiguières, avant de s’installer, depuis février 2008, au Stade des Alpes. Et il pourrait retrouver l’habituelle antre du FCG Rugby pour une soirée, le samedi 12 avril prochain.
En effet, ce week-end là, le FCG doit recevoir Montpellier au Stade des Alpes. A moins que l’affiche Grenoble – MHR ne soit celle programmée le vendredi soir, la rencontre aurait lieu le samedi… Jour où le GF38 doit recevoir Mont-de-Marsan ; des Montois qui ne peuvent pas jouer ce match le dimanche et se permettre un long déplacement dans la foulée, certains joueurs de l’effectif travaillant le lundi.
Face à ce casse-tête, les footballeurs doivent donc refléchir un stade de repli et le club s’est renseigné sur la possibilité d’évoluer à Lesdiguières ; déjà pour savoir si le stade est toujours homologué pour le football et pour anticiper, au cas où, la création des trous nécessaires pour pouvoir installer les cages…
La LNR ne devrait plus tarder à donner le programme précis de la 24ème journée du Top 14. Il sera toujours temps de voir qui jouera où ensuite. Un « switch » de stade entre les deux plus grands clubs de la capitale des Alpes serait en tout cas cocasse et permettrait de se remémorer quelques bons souvenirs.