ETG – GF38, vendredi (20 heures) : présentation du match
Le contexte : Malgré peu de points engrangés, le GF38 restait sur une bonne dynamique en championnat. Le match de coupe de France très poussif de la semaine dernière a-t-il enrayé la dynamique isérois ? Si les traces physiques sont nombreuses (voir l’infirmerie), Yvon Pouliquen estime que sur le plan mental la qualification a permis de ne pas altérer le moral de ses troupes et a vu dans le dernier entraînement « largement de quoi se rassurer quant à l’état d’esprit de l’équipe qui se rapproche de ce que j’avais pu voir avant le match de Tours ».
Malgré les absents et les nombreux buts encaissés lors des derniers déplacements, le coach alpin ne compte pas changer sa philosophie de jeu. « On a pris surtout des buts évitables ou des retournés incroyables. A ce niveau là j’espère qu’on a mangé notre pain noir ! Je pense surtout que les équipes que nous allons affronter vont commencer à se poser des questions avec tous les buts que nous marquons en ce moment et peut être chercheront-elles à défendre plus bas ce qui facilitera nos taches défensives en contre partie. »
Hamadi Ayari devrait débuter au poste d’arrière droit et à « toute la confiance » de son entraîneur malgré des débuts difficiles à Reims à un poste qui n’est pas vraiment le sien (il évolue plutôt milieu défensif). Irréprochable sur le plan de l’état d’esprit, Ayari dispose également des qualités techniques pour réaliser un bon match même si en face les attaquants de l’ETG ont réalisé un premier tiers de championnat plus que satisfaisant. La défense de Bernard Casoni est en revanche moins en réussite et l’ETG n’a plus gagné à Annecy depuis son premier match dans sa nouvelle enceinte.
Malgré l’écart au classement entre les deux formations, les Grenoblois semblent donc avoir un bon coup à jouer.
L’équipe probable : Viviani – Ayari, Marque, Abardonado, Turan – Dieuze, Johansen, Namouchi, Dos Reis – Mandrichi, Ravet. Remplaçants : Maubleu, Perez, Lasimant, Mendes, Lamanje.
L’infirmerie : Mainfroi (entorse genou), Juan (phase de reprise), Paillot (opération hanche, absent 4 mois), Tinhan (métatarse), Cianci (luxation épaule), Taider ( lésion cuisse), Tadic (lésion cuisse) et Bourabia (adducteurs). Mendy et Pouliquen sont suspendus
L’adversaire : Laquait, Westberg – Cambon, Saad, Rippert, Angoula – Lacour, Bouby, Roufosse, Farina, Barbosa, Pouye, Sorlin – Adnane, Bérigaud, Sagbo.
Absents : Durand, Lafon et Goussé (reprise), Dja Djédjé (suspendu), Borel, Cilinsek, Tié Bi, Rabiu, M’Boup, Bugnet et M’Madi (choix de l’entraîneur)
Les arbitres : William Lavis assisté de Stephan Pignatelli et Hubert Walter Lopez.