Euro 18 de rugby : Angleterre – FC Aix-les-Bains

Euro 18 de rugby : Angleterre – FC Aix-les-Bains

logo-fcaix

fcaixequipe 1 2012 2013Denis Pegaz, pouvez-vous nous dire quelques mots de présentation sur votre club ?
Nous devons être un des plus vieux club des Alpes avec une date de création en 1901. Au maximum, nous avons joué en Division 1 Groupe B dans les années 80. Nous sommes actuellement en Promotion d’Honneur mais on espère rapidement monter en Honneur.
Le club compte 380-390 licenciés avec des équipes dans chaque catégorie, y compris une équipe féminine et une équipe vétérans.
Notre priorité : la formation des jeunes pour qu’ils puissent venir nourrir les équipes seniors.

Comment s’est déroulée votre association avec ce championnat d’Europe U18 ?
On n’a pas eu le « choix » dans la mesure où l’Angleterre était décidée à venir à Aix-les-Bains. On est bien évidemment bien content de pouvoir accueillir une telle équipe ainsi que d’accueillir la finale du Groupe B le dernier samedi.

Un mot sur le rugby anglais ?
Déjà on aurait bien aimé pouvoir jouer contre eux en plus de les accueillir (rires). C’est évidemment une très grosse nation de rugby et même à cet âge là les joueurs doivent être de grande qualité. On a compté un joueur anglais jusqu’à l’an passé et on a actuellement deux éducateurs britanniques : un Anglais et un Gallois.

Le club a-t-il déjà mis en place certains choses ?
Aix a une histoire commune avec l’Angleterre, surtout à l’époque victorienne. Donc quelques visites guidées sont en effet programmées. Il est également très probable que nous demandions à ce que nos éducateurs puissent assister aux entraînements avec pourquoi pas des échanges.

Le club sera-t-il présent au Stade des Alpes ?
Notre école de rugby devrait y être, entre 100 et 120 gamins je pense. On espère y retrouver l’Angleterre bien sûr mais on supportera en premier lieu la France (rires) !

fcaixfeminine