Euro 18 de rugby : France – RC Grésivaudan

Euro 18 de rugby : France – RC Grésivaudan

r-c-gresivaudan logo

rc gresivaudanMichel Fayard, pouvez-vous nous faire un petit historique de votre club ?
Le club est né en 1993 et célèbrera donc ses 20 ans le 29 juin prochain avec une grosse fête de prévue mêlant l’école de rugby, nos partenaires, les anciens… Il est né de la volonté d’une bande de copains et c’est toujours l’esprit qui l’anime aujourd’hui.
Après avoir connu la Promotion d’Honneur, l’équipe 1 est en tête de sa poule de 1ère série aujourd’hui est aspire à remonter avec pourquoi pas le titre en fin de saison en guise de cerise sur le gâteau.
On compte 360 licenciés avec des équipes dans toutes les catégories sauf en -19 où c’est une volonté que d’en avoir une dès l’an prochain. On compte notamment une équipe vétéran et plusieurs équipes féminines.

Un mot plus spécifique justement sur les Coccinelles ?
On a une équipe en Fédérale 1, une en Fédérale 3 et des Cadettes. Après trois montées successives le passage en F1 est difficile car l’équipe a connu énormément de mouvements entre les mamans qui ont arrêté et les étudiantes qui sont parties. On essaye de faire le dos rond pour le moment en attendant que nos deux autres équipes puissent commencer à nourrir l’équipe 1. On essaye de se tirer un peu la bourre avec Sassenage qui évolue en élite cette saison avec quelques échanges en cours de saison.

Pour en venir au championnat d’Europe U18, comment s’est passée votre association à cet événement ?
Nous avons était associé à la France et pour tout dire nous aurions préféré une nation anglo-saxonne. Déjà parce qu’on a beaucoup d’anglo-saxons au club et que cela aurait pu être très sympa. Aussi parce que finalement avec la France on a surtout besoin de notre terrain et de notre matériel et ensuite ils vont être très autonomes. On aurait souhaité pouvoir leur proposer des sorties etc et on avait même prévu de leur adjoindre une personne qui avait pris 10 jours de congés spécialement pour mais malheureusement tout est déjà bouclé autour des Français.

rcgresivaudancox