Euro 18 de rugby : Irlande – RC Seyssins
Joseph Pintado, pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre club ?
On a célébré nos 30 ans l’an passé avec une belle fête et la venue de quelques anciens dont un a même fait le voyage d’Afrique pour participer à l’évènement !
Notre niveau actuel, Fédérale 2, est le plus haut que nous ayons atteint. Notre objectif cette année va être de ne pas descendre et dans les années qui viennent on espère aller chercher les play-offs, sachant qu’à l’heure actuelle nous devons être un des plus petit budget de F2.
Le club compte environ 240 licenciés et on dirige avant tout notre politique vers les jeunes en désirant que la majeure partie de notre effectif senior provienne de notre école de rugby.
Comment s’est déroulée votre intégration à ce championnat d’Europe ?
Le Comité des Alpes nous a contacté. Pour tout ce qui a trait au rugby de haut niveau nous sommes preneur ! En terme de résultats nous sommes le deuxième club du coin derrière le FCG. On accueillera un match (cf ci-dessus) et on recevra l’équipe d’Irlande.
Un mot sur le rugby irlandais ?
C’est un excellent rugby par contre je vous avouerais que je ne connais pas du tout son équipe U18 donc ça sera une totale découverte à ce niveau là même s’il me semble que l’Irlande a de bons résultats chez les jeunes.
Des choses sont elles déjà en place pour les occuper pendant leur séjour – hors rugby ?
On vient justement tout juste de prendre contact avec eux. Je sais déjà que l’on a prévu de faire pas mal de petites manifs avec le collège de la ville ainsi qu’une réception. Pour le reste il faudra qu’on voit précisément avec eux.
Serez-vous présent au Stade des Alpes ?
Tous nos joueurs et nos jeunes sont intéressés donc je pense que le club sera bien représenté. Pour ma part j’y serai ! J’assiste déjà à tous les matchs du FCG, j’aime être présent dès que le monde du rugby est concerné.
- 1
- 2