Euro U18 de rugby : Lettonie – SO Ugine-Albertville

Euro U18 de rugby : Lettonie – SO Ugine-Albertville

philippe perrier

Philippe Perrier (2ème adjoint chargé du sport et des finances à la Ville d’Albertville) : Nous sommes encore en reflexion mais je pense déjà que les scolaires vont travailler en direction de la Suisse, du Luxembourg, de la Hollande et de la Lettonie, les 4 équipes qui joueront un match à Albertville. C’est l’occasion de mêler le sportif au culturel et à l’historique et de créer une passerelle entre la jeunesse et cet évènement international. Les échanges sont toujours bons pour les deux parties.
Albertville a une certaine tradition dans les évènements nationaux ou internationaux, avec les Jeux Olympiques déjà bien sûr. Mais on a aussi souvent des équipes de rugby ou de football qui viennent faire des stages de préparation chez nous. On a une vraie culture, un vrai savoir-faire dans ce domaine là et des gens qui sont formés pour ça.
La ville compte 40 clubs et 6600 licenciés et a toujours été dynamique et sportive, dès avant 1992. Nous travaillons actuellement à la création d’un Office Municipal des Sports qui permettrait de mutualiser les moyens humains, les savoirs et savoir-faire… On espère que son fonctionnement sera effectif à la rentrée prochaine.