Euro U18 de rugby : Luxembourg – US Annecy

Euro U18 de rugby : Luxembourg – US Annecy

usannecylogo

us annecyDominique Rolin, pouvez-vous nous faire un petit historique de votre club ?
Déjà moi je ne suis président que depuis quelques mois, le 23 octobre dernier pour être précis. Je suis à la base entrepreneur sur la région d’Annecy et plutôt du monde du football mais je vois beaucoup de similitudes avec celui du rugby et j’ai fini par tenter l’aventure même si ça prend encore plus de temps que ce que je pouvais penser (rires) !
Le club en lui même est plus que centenaire et compte aujourd’hui 510 licenciés, dont une soixantaine de Seniors, avec des équipes dans toutes les catégories à partir des moins de 7 ans.
Pour la politique… Je pense que l’école de rugby ça baigne tout seul. Il faudrait peut être un peu plus travailler sur les -15, -17 et -19 ans. Mais c’est encore au niveau de l’observation pour le moment. Pour l’équipe 1 : monter en Fédérale 1 mais il ne faut pas griller les étapes et d’abord développer toutes les infrastructures autour de l’équipe avant.

Pourquoi avez-vous décidé de vous associer à ce championnat d’Europe U18 ?
Ce n’est pas moi qui m’en suis occupé au club où on a des gens très actifs qui s’en occupent. Je sais qu’on va organiser deux matchs. C’est un spectacle très intéressant pour le club bien sûr mais aussi pour tout son entourage, cela reste une épreuve de haut niveau surtout qu’à cet âge là les joueurs ont déjà de grosses qualités à montrer.

Avez-vous d’ores et déjà prévu de mettre en place certaines choses ?
On va tenter de rendre cette opération attractive pour nos éducateurs et pour l’équipe que nous allons recevoir (le Luxembourg, ndlr). Pourquoi pas récupérer des joueurs plus tard ! Bien sûr il y aura également de l’extra-sportif mis en place et certainement un peu de tourisme.

Serez-vous présent sur certains matchs lors de la compétition et un déplacement le dernier jour au Stade des Alpes est-il prévu ?
Pour un événement comme ça, c’est important de se déplacer et de se rendre libre. A titre personnel j’essayerai d’assister à la journée au Stade des Alpes, cela fait aussi partie du rôle d’un président et ça me permettra de rencontrer les dirigeants des autres clubs !

usannecu edr