Euro U18 de rugby : Suisse – FCS Rumilly

Euro U18 de rugby : Suisse – FCS Rumilly

raymond_favre

Raymond Favre (Cinquième adjoint au Maire chargé des Sports, de la Vie associative, de la Gestion des salles et des équipements sportifs et des Manifestations et festivités) : Nous avons eu une réunion avec le club de rugby la semaine passée et nous avons décidé de mettre en place un tournoi avec les scolaires toute la journée le vendredi 22 mars, jour où se disputeront dans notre ville les rencontre entre la France et l’Italie et l’Angleterre et lePortugal. Il y aura également une réception officielle ce jour là à 15 heures avec toutes les associations sportives de la ville, ce qui permettra de concerner tout le monde et de pouvoir échanger. Enfin, nous accueillerons également en mairie l’équipe de Suisse le mardi 26 mars.
En ce qui concerne notre politique nous essayons de mener avant tout des actions en direction des jeunes. La ville compte 42 associations sportives et environ 7500 adhérents, jeunes et adultes confondus. On essaye de mêler le sportif avec les côtés éducatif et social. A titre d’exemple, le rugby va par exemple mener une opération dans les quartiers « sensibles » prochainement.
En terme d’équipements, on a construit un boulodrome qui nous permet d’accueillir la finale nationale de boule lyonnaise les 22, 23 et 24 mars ainsi que la finale de la coupe de France de pétanque l’an prochain. Nous avons également déjà accueilli des étapes du Critérium du Dauphiné. Nous n’avons pas forcément d’équipes de haut niveau, à part le rugby qui évolue en Fédérale 2, mais on essaye d’attirer quelques évènements d’envergure ; c’est aussi ça qui peut permettre à des jeunes de s’intéresser au-delà d’offrir à la ville une belle vitrine. Le championnat d’Europe U18 de rugby rencontre complètement dans ce cadre là.