Euro U18 de rugby : Ukraine – RC Annecy le Vieux

Euro U18 de rugby : Ukraine – RC Annecy le Vieux

logo_annecy_le_vieux_rc

Pierre Portier, pouvez-vous nous faire un petit historique de votre club ?
Le club célèbrera ses 30 ans en juin prochain. Pour l’occasion on essayera de convier le maximum d’anciens joueurs à la journée anniversaire.
Sinon le club compte aujourd’hui 320 licenciés avec des équipes dans chaque catégorie d’âge. On essaye de relancer les Cadets/Juniors depuis deux ans même si pour le moment les résultats ne sont pas encore là. Au niveau de notre équipe 1 Sénior, on vise l’accession en Honneur Régionale à la fin de cette saison et la Fédérale 3 dans les années qui viennent. Pour l’instant nous ne sommes pas trop mal partis dans notre championnat.
L’objectif est également d’avoir 60% de nos seniors formés au club, 30% de joueurs extérieurs « connus » et 10% de joueurs très précisément ciblés.

Pourquoi avez-vous décidé de vous associer à ce championnat d’Europe U18 ?
Le Comité des Alpes nous a contacté en premier lieu. Pour être franc nous n’étions pas immédiatement intéressés car il y a une multitude de petites choses à faire et que l’on reste un petit club sans énormément de moyens. Mais on se prend au jeu !

Le rugby ukrainien vous parle-t-il un peu ?
Oui car on a déjà reçu une équipe ukrainienne lors de notre traditionnel Tournoi Open du Lac qui se tient aux alentours de la Pentecôte chaque année. Donc ce ne sera pas une totale découverte !

Avez-vous d’ores et déjà prévu de mettre en place certaines choses ?
Ce sont des choses dont on discute actuellement, oui. Du tourisme, des manifestations… Une personne du club sera spécialement déléguée pour ça. Il faudra voir aussi directement avec la délégation ukrainienne.

Serez-vous présent sur certains matchs lors de la compétition et un déplacement le dernier jour au Stade des Alpes est-il prévu ?
Cela dépendra du programme de nos Seniors car il y a déjà trois journées en retard qu’il faudra bien caser à un moment !

seniors_1annecylevieux