Excellence féminine – L’EG2F valide son billet pour les inter-districts

Excellence féminine – L’EG2F valide son billet pour les inter-districts

action eg2f - ro-claixTenu en échec à la pause, l’EG2F a su accélerer en deuxième période pour dominer largement l’US Ro-Claix (5-0) et valider leur titre de champion d’Excellence de l’Isère. Les filles de Stéphane Ripoll disputeront donc les inter-districts pour accéder au niveau supérieur.

La fiche technique
À Villard-Bonnot (Stade René-Bœuf), l’EG2F bat l’US RO-CLAIX 5-0 (mi temps (0-0).
Arbitres : M.Slaimi assisté de MM. Avarello et Cardella
Spectateurs : 70 environ
Conditions de jeu : Temps agréable et ensoleillé
Buts: Alves Da Costa (47e), Di Maria (50e), Heidsieck (55e), Bole Du Chomont (75e), Gabin (77e) pour l’EG2F
EG2F : Gugliermetti, Rivella, Charensol, Moresco, Heurard, Baqué (cap), Bendasse, Di Maria, Gabin, Heidsieck, Mascia, Entrées en jeu : Alves-Da Costa, Brandalise, Bole du Chomont. Entraineur : Stephane Ripoll.
US RO-CLAIX : Cottant, Hernandez, Allard, Gillet, Jourdan (cap), Falque, Foudraz, Macedo, Bodin, Gibaud, Bajy. Entraineur: Eddy Mangione

Le match

eg2f vs ro-claix

EG2F

Le leader de cette poule d’excellence n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge. Et pourtant les visiteuses du jour ont bien tenu en première période. Çacommence fort pour les filles de Stephane Ripoll. Mélanie Mascia est déjà à l’affût en attaque et se procure une belle occasion d’entrée de jeu mais la gardienne sud-isèroise veille bien au grain et assure toutes ses prises de balles.
Les Villardiennes dominent largement, Laura Gabin et Noemie Di Maria se baladent sur tous les flancs de l’attaque. Les occasions se comptent par dizaine mais ne sont concrétisées par manque de réalisme ou par maladresse. Le score est donc vierge à la pause. Disputées et bousculées par Stéphane Ripoll, leur coach, les partenaires de Bendasse accélèrent après la pause malgré l’absence de Marion Delpech. Ainsi, elles montrent un autre visage et sont rapidement récompensées. Sur un centre millimétré de Di maria, Alves Da Costa ouvre le score d’une tête bien placée. (1-0, 47e). Trois minutes plus tard, c’est Noémie Di Maria qui aggrave le score (50e, 2-0). Les filles d’Eddy Mangione ne réagissent pas et se prennent un troisième but avant l’heure de jeu par Heidsieck (3-0, 55e). La messe est dite mais les Villardiennes qui ont retrouvé leur jeu ne baissent pas en intensité pour aggraver la marque à deux reprises encore par Floriele Bole du Chomont (4-0, 75e) et Laura Gabin (77e). Le score en reste là lors d’une rencontre logiquement remportée par les locales.

ro-claix vs eg2fUS Ro-Claix