Excellence : Le gros coup du FC2A

Excellence : Le gros coup du FC2A

fc2a contre oc eybensLe FC2A est allé s’imposer 2-0 sur la pelouse de l’OC Eybens ce samedi 26 novembre. Reportage, réactions et photos signés Ali Djebbas.

Stade Roger Journet (Les Ruires). FC2A bat l’Oc Eybens 2 but à 0. Temps frais. Spectateurs: 100 environ. Arbitre Mr Lalo Aboubaker assisté de Mr Akyurek et Mr Mauries.

Buts : Comandone 10e et 41e.

Avertissements : Tatu à Eybens ; Rabah Mazari, Araujo Da Silva et Gaye au FC2A.

Oc Eybens : Bemenou, Perez, Lascarides, Degan, El Omari, Tatu, Brito, Hadj Yayia, Lahouel, Abbas, M’raihi, Chamberlin, Tombo Mabengo, Ben Fakir. Entraineur : Najib Tebai.

FC2A : Haddouche, Maghraoui, Khaldi W., Araujo Da Silva ,Derbal, Ouadah Bensalah, Khaldi H., Tahraoui, Comandone, Rabah Mazari, Amrous, Chih, Correia,Gaye. Entraineur : Karim Tafer.


 

Malgré l’absence de leur arrière latéral gauche Samir Menfouche, les hommes de Karim Tafer ont fait le job.

Tout commence d’ailleurs très bien pour les visiteurs qui vont tout de suite prendre les commandes du jeu et se procurer la première belle occasion dès la 6e minute par Comandone qui verra son but refusé pour hors jeu.

Quatre minute plus tard, c’est encore Comandone qui va se trouver à l’affût et va ouvrir le score sur une belle passe en retrait de Hamza Khaldi, qui va faire des misères à son défenseur toute la partie.

Les protégés de Najib Tebai ne vont pas se laisser faire pour autant et vont à leur tour essayer de bien faire mais ils buteront sur un excellent gardien, Haddouche, qui va multiplier les arrêts réflexes.

Le jeu se durcit de plus en plus mais reste fair-play malgré quelques petits accrochages. Mr Lalo, l’arbitre de cette rencontre, va vite calmer les esprits en sortant quelques biscottes tout à fait justifiées.

C’est du costaud du coté du FC2Ab ; les coéquipiers d’Araujo se battent comme des lions et vont aggraver le score à la 41e minute par l’intenable Comandone qui va se trouver bien placé aux 18 mètres et va décocher une volée qui va prendre le chemin de la lucarne.

Mené 2-0, l’Oc Eybens va en outre devoir se passer de son milieu de terrain offensif Hadj Yayia, blessé. Belle première mi-temps avec un avantage logique aux visiteurs qui ont bien maîtrisé la situation.

oc eybens contre fc2a

Les coéquipiers de Degan vont se faire secouer pendant la pause par leur coach et vont mieux rentrer dans le match dans cette seconde période. Les attaques vont fuser dans tous les sens. Les hommes de Tafer vont commettre beaucoup de fautes mais toujours très loin de la zone de vérité.

Haddouche va encore réaliser des prouesses dans ses buts et être un des grands artisans de la victoire du Fc2A. Les locaux vont tout faire jusqu’au coup de sifflet final mais ne reviendront jamais malgré de belles intentions.

Mention spéciale à Haddouche du côté du FC2A qui n’a rien laissé passer. Comandone signe un doublé avec un deuxième but qui est à montrer dans toutes les écoles de football.