Excellence : le point après la 10ème journée
En partenariat avec le site Footisère, retrouvez tous les résultats, tous les buts de la dixième journée du championnat Excellence en Isère.
Le match au sommet ce week-end était entre le leader l’AS Ver Sau et son dauphin le FC2A. Une rencontre qui n’a pas tenu toutes ses promesses puisque que les équipes se sont quittées sur un match nul, 0 à 0. Le grand perdant est le FC2A qui glisse à la 4ème place du classement avec 26 points (mais un match en moins par rapport aux premiers).
Eybens a eu beaucoup de mal à se défaire de la lanterne rouge du championnat, l’ES Rachais (2) sur le score de 1 à 0. Sur la pelouse meylanaise, Brito a inscrit le seul but de la rencontre. Une victoire qui permet à Eybens de récupérer la place de dauphin (avec 32 points).
Belle victoire des Martinérois 3 buts à 1, qui recevaient Varèze ce week-end. Miri s’est distingué pour les locaux en inscrivant un doublé. Pour être complet, Bouhazama marquait le troisième but pour les Martinérois et l’unique réalisation pour Varèze était l’oeuvre de Gautheron. L’AS Martinérois respire un peu avec cette deuxième victoire de la saison (10ème avec 19 points), qui confirme le mieux perçu ces dernières semaines.
Pour cette dixième journée, Saint-Maurice-l’Exil et Échirolles (3) n’ont pu faire la différence et éviter le match nul, 1 partout. Des buts de Louchène pour l’ALSM et Casadei pour le FC Echirolles. Avec cet unique point, Saint-Maurice perd deux places au classement, désormais 5ème avec 26 points.
Jarrie-Champ recevait Creys-Morestel pour le match du milieu de tableau. Et c’est l’US Jarrie qui réalise la belle opération. Grâce à son large succès 3 buts à 0, le club fait un bond au classement et s’installe sur la troisième place du podium (27 points). Remon, Robaia et Iankowski ont contribué au succès de leur équipe.
Enfin, la dernière rencontre opposait le Mos 3 Rivières à l’AJA Villeneuve. Un match sans beaucoup de saveur et surtout sans but. Les deux équipes se séparent sur le score de 0-0, un point cependant précieux pour Villeneuve en bas du classement. Les Grenoblois sont onzième une longueur devant la lanterne rouge, l’ES Rachais.
L’oeil de Footisère : Eybens sur sa lancée loupée de peu l’an dernier. La surprise nous vient de Ver Sau mais également de Jarrie-Champ qui est entrain de faire un joli bon au classement. Le FC2A peut récupérer la 3e place mais un gros match en retard les attends face à l’ALSM avec le meilleur buteur actuel (Hassani 10 buts) ! Villeneuve et les Martinérois à la traîne doivent réagir… Mais c’est encore assez serré derrière et le championnat est encore long !
Retrouvez tous les résultats et tous les classements sur Footisère