Excellence – Le récap’ et les réactions après la 15ème journée
Dans ce derby du bassin grenoblois entre l’OC Eybens et l’AS Martinerois, aucune des deux équipes n’a pu trouver le chemin des filets. Au classement, les hommes de Najib Tebai conservent leur première place tandis que ceux d’Eric Moncada prennent deux points importants en vue du maintien.
La fiche technique
À Eybens, (Stade Roger-Journet) OC Eybens et Martinerois font match nul 0-0
Arbitres : Mm Martin assisté de MM. Chaari et Amari
Spectateurs : 150
Conditions de jeu : Très agréable
Avertissements : Tatu à Eybens et Bouhazama à Martinerois .
OC Eybens : Bemenou, Wasinga-Kélé, Chamberlin, El Omari, Pidoux, Tatu (cap), Miller, Brito, Lahouel, Bouacida, M Raihi. Entrés en jeu : Abbas, Ben Fakir.
Entraineur Najib Tebai .
AS Martinerois : Papa, Wiltord, Riahi, Daffot, Jabeur, Djegmoune, Boucheraki, Yessaad, Bouhazama, Loizzo (cap), Chabane. Entrés en jeu : Touil, Jaccob.
Entraineur Eric Moncada.
Les réactions :
Najib Tebai, entraîneur de l’OC Eybens :
« C’est un match qui s’est passé dans d’excellentes conditions. Il est important de le préciser étant donne le contexte du derby. En ce qui concerne le résultat, il faut savoir se contenter d’un match nul à défaut de perdre. On est tombé sur une belle équipe des Martinerois, disciplinée tactiquement et solidaire. Elle nous a posée pas mal de problèmes. Mon équipe a fait le minimum que je pouvais attendre mais les retours de M Raihi, Brito et Abbas font du bien. Si on veut monter, il faudra donner beaucoup plus. On en a les moyens. On sait qu’on est l’équipe que tout le monde veut battre, on va se remettre au travail cette semaine pour ne pas être les dindons de la farce comme l’année dernière. ».
Eric Moncada, entraîneur AS Martinerois :
« On a fait un bon match chez le leader et on a montré des vraies valeurs. Les joueurs ont bien respecté les consignes. On les a empêché de jouer et je suis fier de leur comportement. Je souhaite à Najib Tebai et tout le staff de l’OC Eybens la montée en PHR. Et je ne vois pas qui pourrait les empêcher cette année car c’est vraiment une belle équipe . Dans notre cas si on continue à progresser comme ça, on se maintiendra sans problème. »
Faycal Abbas, joueur de l’OC Eybens :
« C’est une prestation très faible de notre part aussi bien techniquement que défensivement. Rien n’est acquis et il va falloir se faire mal pour le fin de saison. »