Excellence – Le récap’ et les réactions après la 16ème journée

Excellence – Le récap’ et les réactions après la 16ème journée

AS Martinerois – AL Saint-Maurice l’Exil : 0-1
En lutte pour le maintien et après avoir tenu le leader, Eybens, en échec, la semaine passée,, l’AS Martinerois recevait un autre membre du top 3, l’AL Saint-Maurice l’Exil. Et si les hommes d’Eric Moncada ont rendu une belle copie, ils n’ont pu que s’incliner contre les Samauritains. Une défaite qui risque de laisser des traces dans la tête des locaux puisque le gardien, Jordan Papa, a été grièvement blessé (fracture de la mchoire) dans un choc involontaire avec un joueur visiteur. De leur côté, les Rouge et Noir ont su trouver la faille malgré une infériorité numérique et prennent la deuxième place au FC2a.

Les réactions :
Eric Moncada, entraîneur de l’AS Martinerois :
« Tout se passait bien jusqu’à la blessure de notre gardien, Jordan Papa suite à un contact involontaire d’un joueur de St Maurice à la 38e minute. Je pense que ça en a choqué plus d’un derrière la main courante et surtout mon groupe qui a été complètement déstabilisé. En effet, Jordan a une double fracture de la mchoire et l’arcade sourcilière ouverte et a été transporter d’urgence au CHU de Grenoble.. Il est vrai que notre adversaire jouait bien mais on n’avait plus trop la tète dans le match. On a fait ce qu’on a pu mais les gardiens de buts, ça ne court pas les rues et sans un vrai gardien face au dauphin c’était très compliqué. On s’est quand même créé des occasions mais on a manqué de réalisme. Ce soir (lundi), je n’ai plus trop la tète au match mais surtout une pensée pour Jordan. On va avoir un déplacement très difficile à MOS3/Rivières dans quinze jours et on va travailler pour aller chercher un résultat « .

Fabrice Gutierrez, entraîneur de l’AL Saint-Maurice l’Exil :
« Nous avons fait un match sérieux où nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions notamment en première mi-temps. Réduits à dix, la seconde période a été plus compliqué pour nous puisque que notre adversaire voulait revenir au score mais l’équipe à été très solide et nous n’avons jamais vraiment été mis en danger. Un match qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit. Les joueurs et dirigeants de l’ALSM souhaitent un prompt rétablissement au gardien de Martinerois. »

Prochaine journée : Le 2 avril : sur la pelouse de MOS/3 Rivières B pour les Martinerois ; Le 1er avril : à Eybens pour l’AL Saint-Maurice l’Exil