Excellence – Un choc très attendu entre Eybens et Saint-Maurice l’Exil
C’est l’affiche du week-end et peut-être bien de cette fin de saison. Ce qui est certain (ou presque), c’est que le vainqueur de cette confrontation entre l’OC Eybens, leader, et l’AL Saint-Maurice l’Exil, son dauphin, prendra une très belle option pour la montée en PHR. Petit aperçu de l’état d’esprit des deux équipes avec les coachs, Najib Tebaï et Toufik Bentahar.
Najib Tebaï, entraîneur de l’OC Eybens :
« C’est un match comme un autre, on se doit de rester vigilant car on n’est pas encore en PHR. Depuis la phase retour, toutes les équipes se transcendent contre nous et bizarrement leur degré de motivation est tout autre après nous avoir rencontré. On compte donc uniquement sur nous-mêmes. J’ai pas mal d’absents (blessés ou vacances), une équipe réserve à sauver, pour autant je ne suis pas fataliste car ce groupe est formidable dans le comportement et le respect. Je pense intégré des U19 comme depuis le début de la phase retour. Je suis content de retrouver Saint Maurice L’Exil qui est une superbe belle équipe avec, à mes yeux, le meilleur joueur de la poule, Rezzak Hassaniqui devrait jouer au minimum en CFA. Pour finir : que le meilleur gagne. »
Toufik Bentahar, entraîneur de l’AL Saint-Maurice l’Exil :
« C’est le match de la poule, c’est vrai. Eybens est une grosse équipe et elle part favorite du fait de leur position de leader. Mais on va en banlieue grenobloise pour faire un résultat. Je signerais bien pour un nul mais j’ai confiance en mon groupe. Que mes gars jouent leur match à fond et on verra bien. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. »