Excellence – Vainqueur de Saint-Maurice l’Exil, Eybens est sur la voie royale

Excellence – Vainqueur de Saint-Maurice l’Exil, Eybens est sur la voie royale

capitaines et arbitres oc eybens-saint-maurice lexilLe choc de la 17ème journée d’Excellence entre l’OC Eybens, leader, et son dauphin, l’AL Saint-Maurice l’Exil a tenu toutes ses promesses. Au final, ce sont les locaux qui l’emportent deux buts à zéro grâce à des réalisations de Ben Fakir et Miller. Quatre points qui permettent aux partenaires de Bemenou de faire un grand pas vers la montée en PHR à cinq journées de la fin du championnat.

La fiche technique

À Eybens (Stade Roget-Journet), Eybens bat Saint-Maurice l’Exil 2-0 (1-0).
Arbitres : Mr Farkas assisté de MM Navarro et Annabi.
Spectateurs : 80 environ ;
Conditions de jeu : Temps frais et pluvieux.
Buts : Ben-Fakir (35e) et Miller (64e) pour Eybens
Avertissements : Abbas, Elomari, Bemenou à Eybens. Boudjahfa à St Maurice.
OC Eybens : Bemenou, M’Raihi, Brito, Lounes, Abbas, Wasinga-Kélé, Tatu, Lahouel, Elomari, Miller (cap), Mihindou-Hindet. Entrés en jeu : Hadj-Yahia, Benfakir et Loconte. Entraineur : Najib Tebai .
Saint-Maurice l’Exil : Duquene (cap), Bali, Taiar, Rignanese, Gutierrez, Adjal M, Bensaga A, Boudjahfa, Adjal G, Belhadj, Figuet. Entrés en jeu : Hassani, Bensaga A, Bentahar Entraineur : Toufik Bentahar .

oc eybens vs al saint-maurice lexilOC Eybens

La soirée démarre bien mal pour les Eybinois puisque Sofien Lahouel, victime d’un malaise vagal, doit être transporté aux urgences dès l’échauffement. Déjà privé quatre titulaires, Najib Tebaï n’avait pas besoin de cela pour ce choc.

Ce sont donc les coéquipiers de Mehdi Belhadj qui poussent dans ce premier quart d’heure et s’offrent une première occasion par Bensaga. Ce dernier voit sa frappe puissante stoppée en deux fois par Bemenou, excellent samedi soir. Les Nord-Iserois jouent bien et se montrent très menaçants mais tombent sur une défense et un milieu de terrain solide à l’image de Elomari et Tatu qui donnent du fil à retordre aux attaquants visiteurs. Le deuxième quart d’heure de jeu s’équilibre et ce sont les locaux qui ouvrent le score sur une frappe puissante de Ben-Fakir (35e, 1-0). Menés, les hommes de Touffir Bentahar partent à l’assaut et se procurent des occasions mais sans danger pour Bemenou. toujours omniprésent dans ses buts. La rencontre est très engagée et le malaise de Lahouel semble ancré dans la tête des joueurs locaux. Le score en reste là à la pause.

al saint-maurice lexil vs oc eybens

AL Saint-Maurice l’Exil

Au retour des vestiaires, les Samauritains démarrent tambour-battant à l’image d’Adjal, Belhadj, Figet et Bensaga à l’affût pour égaliser. Ça pousse mais les hommes de Najib Tebaï tiennent bon et la victoire leur tend les bras. Le jeu se durcit obligeant M. Farkas, l’homme en noir, à sévir en distribuant quelques biscottes. Peu après l’heure de jeu, Miller aggrave le score d’un tir puissant qui ne laisse aucune chance à Duquesne dans sa cage (2-0, 64e). Malgré quelques incursions des visiteurs, les partenaires d’Abbas filent tout en maitrise vers la victoire finale.

Avec ses quatre points, l’OC Eybens est tout proche d’un retour en Ligue même s’il manque encore au moins deux victoires à Brito et consorts pour savourer. De leur côté, les hommes du président Gutierrez demeurent seconds mais devront cravacher sec pour rejoindre leurs bourreaux en PHR tant les places sont chères pour ce niveau.